Le scandale du Levothyrox - Une patiente dénonce le nouveau traitement et ses effets secondaires - Grand Format

Note moyenne 
On estime à 3 millions le nombre de Français atteints d'une maladie thyroïdienne. La nouvelle formule du Levothyrox, mise sur le marché en mars 2017,... Lire la suite
15,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

On estime à 3 millions le nombre de Français atteints d'une maladie thyroïdienne. La nouvelle formule du Levothyrox, mise sur le marché en mars 2017, provoque de nombreux effets secondaires chez les patients : fatigue, vomissements et nausées, irritabilité, état dépressif... Plus de 17 000 patients déposent une plainte contre le laboratoire Merck. En juillet 2017, Sylvie Robache lance une pétition qui récolte plus de 350 000 signatures.
Un an plus tard, un million de Français malades de la thyroïde ont abandonné le médicament, parfois contre l'avis des médecins, et sont contraints de se procurer à l'étranger l'ancienne formule du Levothyrox. Le laboratoire pharmaceutique réfute les plaintes des patients. Les Français ont-ils servi de cobayes avant que la nouvelle formule soit commercialisée dans le reste de l'Europe ? Plus de 5 000 procès sont aujourd'hui en cours...
Sylvie Robache nous livre le témoignage poignant d'une femme ordinaire, secrétaire médicale atteinte d'un cancer de la thyroïde, qui se retrouve propulsée dans un combat sanitaire d'une énorme ampleur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/09/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7556-4767-9
  • EAN
    9782755647679
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    235 pages
  • Poids
    0.342 Kg
  • Dimensions
    15,1 cm × 22,1 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sylvie Robache

Sylvie Robache est la première malade à avoir dénoncé les effets secondaires de la seconde formule du Levothyrox. Elle a lancé une pétition sur Internet qui a rassemblé près de 350000 signatures. Elle est responsable de la région Nord-Pas-de-Calais au sein de l'AFMT (association française des malades de la thyroide) et vit à Arras.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés