Le savoir-faire du Pain et Snacking - Grand Format

Note moyenne 
Ce livre de près de 800 pages s'inscrit dans la continuité des ouvrages "Le Savoir-faire de la Pâtisserie française" et "Le Savoir-faire des desserts... Lire la suite
49,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

Ce livre de près de 800 pages s'inscrit dans la continuité des ouvrages "Le Savoir-faire de la Pâtisserie française" et "Le Savoir-faire des desserts à l'assiette". Il a été porté par une volonté très forte de mettre à l'honneur le pain, mais également le snacking et les viennoiseries, au sein d'un véritable support contemporain, ouvert sur l'avenir et à visée pédagogique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/01/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-85708-979-7
  • EAN
    9782857089797
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    784 pages
  • Poids
    2.305 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 28,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

JONATHAN HUET : né en 1986 à Toulon, rien ne prédestinait Jonathan Huet à une carrière dans le monde de la pâtisserie. Travailleur acharné, il décroche en 4 ans un CAP Pâtissier, une mention complémentaire Traiteur et un BTS Hôtellerie-Restauration, option Art culinaire. Il fait ses armes dans de petites pâtisseries de la côte varoise, où il apprend le métier, puis décide d'intégrer en 2010 la maison Matyasy (Relais Desserts), qui marquera un tournant dans sa tanière professionnelle.
Simultanément, il continue à se former via des stages de perfectionnement dans diverses structures prestigieuses, comme l'ENSP à Yssingeaux et l'école Bellouet Conseil dirigée par Jean-Michel Perruchon (Meilleur ouvrier de France). En 2015, un nouveau virage dans sa carrière permet Jonathan Huet d'accéder au rang de chef pâtissier en tant que formateur au sein de l'Education nationale. En 2018, il rencontre Sébastien Richez.
SEBASTIEN RICHEZ : né en 1974 à Valenciennes, Sébastien Richez entame un cursus de pâtissier et boulanger dans la région lilloise dès 1989. S'ouvrent à lui les belles maisons locales. Il complétera sa formation en chocolaterie pendant une année. En 2017, l'obtention du CAP Boulanger vient officialiser ses compétences acquises dans cette spécialité. Son parcours scolaire le mène réussir CAP pâtissier, BEP cuisine, BTH, puis BTS option génie culinaire.
C'est à ce moment que de véritables opportunités vont construire son parcours. Enrichi de ses rencontres, Londres et à travers la France, Sébastien ouvre une boutique de pâtisseries, pains et traiteur Cavaillon. Le hasard lui offre l'opportunité d'accéder à la transmission de son métier par le biais de centres de formation dédiés. Trois ans à peaufiner sa didactique et sa pédagogie lui permettent d'accéder au concours de professeur de lycée professionnel en 2017.
Cette même année, il décroche son CAP boulanger En 2018, il pose ses valises dans le Var et dispense des tours de boulangerie.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

49,00 €