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En examinant notre expérience, nous nous découvrons en partie analphabètes au niveau émotionnel, dans le sens où, normalement, nous manquons d'une conscience adéquate de la qualité de nos vécus affectifs. Alors qu'il fait encore défaut une théorie décrivant de manière exhaustive la sphère de l'affectivité, ainsi que celle de la vie personnelle, nous éprouvons le besoin de disposer d'une analyse capable de saisir l'essence de ces domaines.
Par conséquent, si la philosophie vise à se montrer attentive au ressenti individuel, sans se réfugier dans l'espace d'une pensée autre, éloignée de l'existence, elle se devra de mieux approfondir la vie affective en toute sa complexité. D'une façon analogue — comme le montre l'auteure de cet essai philosophique — lorsque nous nous arrêtons et réfléchissons autour de notre modalité d'être au monde, nous ne pouvons pas nous empêcher de percevoir l'urgence de l'acquisition d'une compréhension la plus fidèle possible de nos expériences intérieures.