Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Hiro Protagoniste est le plus grand sabreur du monde. Dans l'univers réel et dans le Métavers, un univers virtuel grandiosement conçu par ou pour des...
Lire la suite
Hiro Protagoniste est le plus grand sabreur du monde. Dans l'univers réel et dans le Métavers, un univers virtuel grandiosement conçu par ou pour des gens de la Rue qui fait un bon milliard de kilomètres (virtuels) de long et où tout ce qui compte possède une résidence (virtuelle). Hiro est aussi un programmeur réputé, l'un des créateurs du Métavers. Mais il lui arrive de livrer des pizzas pour le compte de la branche commerciale de la Mafia.
Y.T., quinze ans, blonde, est kourier. C'est-à-dire qu'elle transporte sur sa planche à roulettes version autoroute tout ce qu'on veut bien lui confier. Elle est du genre dégourdi, voire redoutable.
Quand ces deux-là se retrouvent, sous l'oeil de l'oncle Enzo, parrain suprême, pour lutter contre une drogue qui ravage à la fois la réalité virtuelle et l'univers réel, cela promet...
Neal Stephenson propose une vision désopilante et terrifiante de l'Amérique du proche avenir, réelle et virtuelle.