Le sabre et le turban - Jusqu'où ira la Turquie ? - Grand Format

Note moyenne 
Pourquoi, en un siècle d'existence, la Turquie n'a-t-elle cessé d'écraser son peuple ? Pourquoi nous menace-t-elle aujourd'hui en multipliant ses guerres... Lire la suite
15,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 8 mars
En librairie

Résumé

Pourquoi, en un siècle d'existence, la Turquie n'a-t-elle cessé d'écraser son peuple ? Pourquoi nous menace-t-elle aujourd'hui en multipliant ses guerres ? Pourquoi a-t-elle basculé du désir de rejoindre l'Europe à la volonté de dominer l'Islam ? La vérité est qu'il n'y a pas deux Turquie, l'une révolutionnaire et laïque, l'autre réactionnaire et religieuse, mais une seule et même Turquie qui constitue le plus explosif des laboratoires bellicistes, à la fois identitaire et militaire, à trois heures de vol de Paris.
Renversant les idées reçues, ce livre plonge dans les cent ans de vertiges continus qu'a connus la République turque née des ruines de l'Empire ottoman. Il convoque les fantômes de son négationnisme fondamental, Arméniens, Grecs, Kurdes, Alévis. Il dévoile les dessous des coups d'Etat répétés qui ont étranglé la démocratie. Il révèle les compromissions de Washington et de Bruxelles. Et il montre comment la Turquie s'est préparée à la reconquête en Irak, en Lybie, dans l'Egée et en Arménie.
De l'Empire ottoman à la République moderne, de la nationalisation de l'islam à l'islamisation de la nation, de l'Europe à l'Oumma, de l'abolition à la restauration du califat, voici, comme jamais elle n'a été dévoilée, la face de la Turquie. Un livre-choc pour enfin comprendre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/12/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-204-14344-8
  • EAN
    9782204143448
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    215 pages
  • Poids
    0.225 Kg
  • Dimensions
    12,6 cm × 19,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

De l'Empire ottoman à la République moderne, de la nationalisation de l'islam à l'islamisation de la nation, de l'Europe à l'Oumma, de l'Otan à Daech, de l'abolition à la restauration du califat, voici le livre-choc qui dévoile la face cachée et toujours plus menaçante de la Turquie.

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-François Colosimo

Editeur, écrivain, auteur d'une oeuvre au long cours sur les métamorphoses contemporaines de Dieu, Jean François Colosimo est aussi documentariste et a signé, en 2019, sur Arte, le film Turquie, nation impossible, acclamé par la critique.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
15,00 €