Le royaume invisible - Essai politique - Grand Format

Note moyenne 
L'Eglise de France traverse une crise très grave. Les chiffres parlent d'eux-mêmes : 25 % des Français se reconnaissent catholiques, moitié moins... Lire la suite
11,90 € Neuf
Précommande en ligne
Livré chez vous à partir du 22 mai
Précommande en librairie

Résumé

L'Eglise de France traverse une crise très grave. Les chiffres parlent d'eux-mêmes : 25 % des Français se reconnaissent catholiques, moitié moins qu'il y a dix ans. La pratique religieuse ne dépasse pas 1 %, la moyenne d'âge des pratiquants est très élevée, celle des prêtres encore plus, le nombre de baptêmes d'enfants s'effondre... Regardons cela en face : c'est une tragédie. Plus récemment, la révélation du nombre considérable d'abus sexuels commis par des religieux sur des mineurs (mais aussi sur des majeurs) a créé un très profond malaise dans l'Eglise et entraîné un tsunami au sein du courant de la Nouvelle Evangélisation.
Dans cette situation de crise, comment peut-on être chrétien et plus particulièrement comment être actif "en chrétien" dans cette cité sans Dieu ? Cet essai souhaite aborder cette question missionnaire, fondamentale sous l'angle de l'action politique des chrétiens. Si l'auteur traite de la question politique, celle-ci reste indissociable de la dimension pastorale, missionnaire. Le Christ est venu annoncer son Royaume, l'Eglise défend la royauté sociale du Christ, mais comment faire régner le Christ dans nos vies alors que notre société est déchristianisée ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/05/2024
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7403-2591-9
  • EAN
    9782740325919
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    120 pages
  • Dimensions
    13,5 cm × 19,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Charles Vaugirard

CHARLES VAUGIRARD est blogueur catholique. Cofondateur du site " Cahiers Libres ", il écrit aussi dans Aleteia. Formé en droit et en histoire, ses sujets de prédilection portent sur la démocratie chrétienne et la doctrine sociale de l'Eglise. Il est l'auteur chez Téqui de La pensée politique de Frédéric Ozanam.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,90 €