Le royaume du vide - Album

Note moyenne 
Olivier Texier - Le royaume du vide.
Parfois, le monde qui nous entoure semble déraisonnable. En partant de ce constat qui a mis en échec la philosophie moderne, la PAC et les témoins... Lire la suite
13,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En librairie

Résumé

Parfois, le monde qui nous entoure semble déraisonnable. En partant de ce constat qui a mis en échec la philosophie moderne, la PAC et les témoins de Jéhovah, Olivier Texier tente une approche alternative pour une humanité parallèle : quand le sens a disparu, le non-sens doit faire valoir ses droits. Dans ce monde nouveau, le quotidien n'est pas plus accueillant, la mort pas moins désagréable. Mais la surprise est permanente et le spectacle réjouit les visiteurs.
Ici, on dévalise les banques à coups de bisous, la mutilation est un passe-temps honorable et les sirènes délicates n'ont pas honte de se perdre dans les toilettes des resto-routes. Dans cet univers, il arrive également que tout le monde s'appelle Jean-Luc ; mais ça, c'est un problème contre lequel on ne peut rien faire... Magnifiant le vide existentiel et renversant tous les systèmes de valeur avec un sens de l'à-propos dont il a créé les codes, Olivier Tèxier nous offre avec Le Royaume du vide une pure leçon de sagesse.
Car si le monde est déraisonnable, pourquoi faudrait-il le prendre au sérieux ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/08/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36081-165-6
  • EAN
    9782360811656
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    64 pages
  • Poids
    0.176 Kg
  • Dimensions
    20,0 cm × 15,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Texier

Olivier Texier serait né à Nantes au cours de l'année 1972. Mais il pourrait tout aussi bien avoir vu le jour ailleurs dans une période s'étendant des années folles aux Trente Glorieuses. Il est parfois graphiste dans une mairie des pays de la Loire et parfois convoyeur de denrées alimentaires dans les Côtes d'Armor. Ou pas. La seule certitude le concernant est qu'il utilise son temps de trajet quotidien pour pratiquer la bande dessinée comme aucun autre auteur n'oserait le faire.
Cette existence mouvante et intraçable lui a permis de collaborer avec la quasi-totalité des éditeurs francophones, des Requins Marteaux aux éditions Delcourt en passant par United Dead Artists, sans qu'on puisse affirmer qu'il s'agisse vraiment de lui. Olivier Texier est aussi conférencier, ou performeur, sous le nom de Michou La savate (à moins que ce ne soit Monsieur Girafe) et il arbitre des matchs pour la Fédération Internationale de Catch de Dessin à Moustache Nantais.
Willem a dit de lui : "J'aime bien Olivier Texier parce qu'il ne dessine que ce qu'il veut ! ". Et c'est vrai.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,50 €