Le royaume des trois Tome 1
La joueuse de cithare

Par : Joan He

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  • Nombre de pages432
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.586 kg
  • Dimensions14,4 cm × 22,9 cm × 3,9 cm
  • ISBN978-2-37102-371-0
  • EAN9782371023710
  • Date de parution09/02/2023
  • ÉditeurLumen
  • TraducteurRaphaëlle Pache
  • TraducteurCamille Cosson

Résumé

Dans cette guerre à mort, il lui faudra trahir ou être trahie En l'an 414 de la dynastie Xin, le chaos règne dans un royaume divisé. Au Nord, une impératrice fantoche qui n'est encore qu'une enfant, manipulée par une régente sans pitié du nom de Miasma. Au Sud, une jeune reine prête à tout pour venger la mort de sa soeur aînée. Au milieu, Xin Ren, seigneuresse sans terre pourtant aimée de tout un peuple - la plus idéaliste, la seule qui reste vraiment loyale à l'empire.
Mais, dans un conflit impitoyable où tous les coups sont permis, la droiture de la jeune cheffe de guerre risque bien de coûter la vie à tous ses partisans. Leur seul rempart dans la tempête, c'est Zéphyr, l'une des plus fines stratèges du pays... La jeune fille se retrouve d'ailleurs contrainte, pour éviter un massacre, de passer à l'ennemi au moins en apparence. Elle fait la rencontre de l'énigmatique Choucas, l'un des tacticiens de la régente...
Un adversaire à sa hauteur, enfin ! Saura-t-elle changer le cours entier d'une guerre en faisant des miracles pour parvenir à le manipuler ? Car, de toutes parts, la jeune stratège est entourée d'ennemis - et tous ne sont pas humains ! Duels magiques à la cithare, amours contrariées par des allégeances contraires et amitié à la vie à la mort entre soeurs d'armes... Ecrite d'une main de maître par Joan He, cette duologie s'inspire des Trois Royaumes, l'un des grands classiques de la littérature chinoise, qu'elle réinvente en s'appuyant sur une pléiade de premiers rôles féminins, et plus qu'une pointe de magie.
Une épopée fantastique pleine de rebondissements qui vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page !
Dans cette guerre à mort, il lui faudra trahir ou être trahie En l'an 414 de la dynastie Xin, le chaos règne dans un royaume divisé. Au Nord, une impératrice fantoche qui n'est encore qu'une enfant, manipulée par une régente sans pitié du nom de Miasma. Au Sud, une jeune reine prête à tout pour venger la mort de sa soeur aînée. Au milieu, Xin Ren, seigneuresse sans terre pourtant aimée de tout un peuple - la plus idéaliste, la seule qui reste vraiment loyale à l'empire.
Mais, dans un conflit impitoyable où tous les coups sont permis, la droiture de la jeune cheffe de guerre risque bien de coûter la vie à tous ses partisans. Leur seul rempart dans la tempête, c'est Zéphyr, l'une des plus fines stratèges du pays... La jeune fille se retrouve d'ailleurs contrainte, pour éviter un massacre, de passer à l'ennemi au moins en apparence. Elle fait la rencontre de l'énigmatique Choucas, l'un des tacticiens de la régente...
Un adversaire à sa hauteur, enfin ! Saura-t-elle changer le cours entier d'une guerre en faisant des miracles pour parvenir à le manipuler ? Car, de toutes parts, la jeune stratège est entourée d'ennemis - et tous ne sont pas humains ! Duels magiques à la cithare, amours contrariées par des allégeances contraires et amitié à la vie à la mort entre soeurs d'armes... Ecrite d'une main de maître par Joan He, cette duologie s'inspire des Trois Royaumes, l'un des grands classiques de la littérature chinoise, qu'elle réinvente en s'appuyant sur une pléiade de premiers rôles féminins, et plus qu'une pointe de magie.
Une épopée fantastique pleine de rebondissements qui vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page !

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Commentaires laissés par nos lecteurs

4/5
sur 1 note dont 1 avis lecteur
Bien écrit
Trahir pour survivre ou trahir pour être trahit ? Quand on commence la trahison il faut en payer son prix. Zéphyr ascendant ou Quilin est la stratège de Ren, une seigneuresse sans terre. Pour l'aider à avancer dans son règne ou par loyauté, amitié... Elle va jouer de ce jeu. Quand on connaît le loup de tiercelieu on s'attend déjà à voir que la trahison n'est jamais une bonne arme. Mais est-ce qu'être stratège signifit trahir ? Tout est là, sur la ligne. Un livre qui prend dès les 1ère lignes, pourtant tout ces noms peuvent vite devenir angoissant. Mais l'auteur sait mettre le rythme au point qu'on a qu'une envie découvrir. On est à l'ère Xin et plusieurs seigneuresses se battent. Stratèges, conseillers, sœurs d'armes... Quand la bataille devient féminine, est ce que le poison est la seule arme ? Puis vient la mythologie avec les dieux, divinités, très Dragon Ball. Est ce qu'ils peuvent influencer le cours des choses ? Est ce que Zéphyr a vraiment son mot à dire ? Est-ce que la destinée en est vraiment une ? L'auteur a voulu garder ce côté superstition très enclin dans la culture asiatique. Montrer que les divinités pouvaient être autre choses, chez eux, que des monstres ? Sinon écrit, dynamique, plusieurs histoires qui convergent et on découvre que tout se lie, hâte de découvrir le dernier tome.
Trahir pour survivre ou trahir pour être trahit ? Quand on commence la trahison il faut en payer son prix. Zéphyr ascendant ou Quilin est la stratège de Ren, une seigneuresse sans terre. Pour l'aider à avancer dans son règne ou par loyauté, amitié... Elle va jouer de ce jeu. Quand on connaît le loup de tiercelieu on s'attend déjà à voir que la trahison n'est jamais une bonne arme. Mais est-ce qu'être stratège signifit trahir ? Tout est là, sur la ligne. Un livre qui prend dès les 1ère lignes, pourtant tout ces noms peuvent vite devenir angoissant. Mais l'auteur sait mettre le rythme au point qu'on a qu'une envie découvrir. On est à l'ère Xin et plusieurs seigneuresses se battent. Stratèges, conseillers, sœurs d'armes... Quand la bataille devient féminine, est ce que le poison est la seule arme ? Puis vient la mythologie avec les dieux, divinités, très Dragon Ball. Est ce qu'ils peuvent influencer le cours des choses ? Est ce que Zéphyr a vraiment son mot à dire ? Est-ce que la destinée en est vraiment une ? L'auteur a voulu garder ce côté superstition très enclin dans la culture asiatique. Montrer que les divinités pouvaient être autre choses, chez eux, que des monstres ? Sinon écrit, dynamique, plusieurs histoires qui convergent et on découvre que tout se lie, hâte de découvrir le dernier tome.