Le Rouge et le Noir - Poche

Note moyenne 
42 notes -  Donner un avis
Julien Sorel est un beau jeune homme de dix-huit ans, méprisé par son père, un charpentier brutal, parce qu'il est frêle et très cultivé. M. de... Lire la suite
6,60 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 20 avril et le 23 avril
En librairie

Résumé

Julien Sorel est un beau jeune homme de dix-huit ans, méprisé par son père, un charpentier brutal, parce qu'il est frêle et très cultivé. M. de Rênal, le maire de la petite ville de Verrières, l'engage comme précepteur de ses enfants. Par défi de classe, le timide ambitieux séduit l'épouse du notable, puis en tombe amoureux. Leur idylle interrompue par des rumeurs, Julien est envoyé au séminaire à Besançon où il endure la haine de ses condisciples.
L'abbé Pirard, qui le soutient et le protège, lui procure un emploi de secrétaire particulier à Paris, chez le marquis de La Mole, illustre aristocrate et personnalité influente du faubourg Saint-Germain. Par sa vivacité d'esprit, Julien gagne rapidement son estime, puis conquiert le coeur altier de sa fille, Mathilde. Cette dernière, attendant un enfant de lui, réussit à convaincre son père de consentir à son mariage avec Julien malgré leur différence de rang.
C'est alors qu'une Lettre de Mme de Rénal va compromettre son projet...

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/09/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7556-4487-6
  • EAN
    9782755644876
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    682 pages
  • Poids
    0.362 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

L'éditeur en parle

Le Rouge et le Noir, parait en 1830, après la révolution de Juillet, et a pour cadre la France de la Restauration. Ce roman d'apprentissage, éminemment psychologique, qui tire son intrigue d'un fait divers, l'affaire Berthet jugée en 1827 aux assises de l'Isère, reste l'incontestable chef-d'oeuvre de Stendhal, qui a valu à son auteur le titre de "plus grand psychologue du siècle".

À propos de l'auteur

 Stendhal

Biographie de Stendhal

Henri Beyle, plus connu sous le pseudonyme de Stendhal, né le 23 janvier 1783 à Grenoble et mort d'apoplexie le 23 mars 1842 à Paris. Le Rouge et le Noir, paru juste après la Révolution de Juillet 1830 lui confère une certaine notoriété . Ses romans de formation Le Rouge et le Noir (1830), La Chartreuse de Parme (1839) et Lucien Leuwen (inachevé) ont fait de lui, aux côtés de Balzac, Hugo, Flaubert ou Zola, un des grands représentants du roman français au XIX siècle.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

6,60 €