Le roman de la France - De Vercingétorix à Mirabeau - Grand Format

Note moyenne 
Nombreux sont les Français qui s'intéressent à notre passé, nombreux aussi ceux qui se désolent de mal le connaître. Grâce à sa plume alerte,... Lire la suite
21,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 17 octobre
En librairie

Résumé

Nombreux sont les Français qui s'intéressent à notre passé, nombreux aussi ceux qui se désolent de mal le connaître. Grâce à sa plume alerte, le directeur de Libération, amateur d'histoire, nous livre ici une fresque vivante et colorée de l'histoire de France. Passionné d'histoire des idées politiques et auteur de nombreux ouvrages sur Napoléon, Laurent Joffrin publie une volumineuse synthèse de l'histoire de France, débarrassée des clichés habituels et enrichis par sa réflexion d'éditorialiste.
Près de 600 pages pour raconter, de Vercingétorix à Mirabeau, les épisodes fastueux comme les pages les plus sombres du passé. L'histoire de France est un roman d'aventure, une saga pleine de vie et de ferveur. Voici un livre qui s'inscrit sans fard dans la tradition de l'histoire classique. S'appuyant sur les données historiques les plus récentes, Laurent Joffrin nous convie à un palpitant récit.
Saint Louis, Jeanne d'Arc, François Ier, Catherine de Médicis, Henri IV, Louis XIV, tous sont convoqués pour donner vie à ce tableau. Et n'en déplaise à certains, la France a une identité, c'est une idée et c'est un pays qui vit d'une adhésion à des principes. Et parmi ces principes, il en est un qui gouverne les autres, c'est la liberté. Cette histoire, donc, est aussi celle de la liberté.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/09/2019
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-210-2235-5
  • EAN
    9791021022355
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    475 pages
  • Poids
    0.535 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,5 cm × 2,9 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Laurent Joffrin

Laurent Joffrin a dirigé Le Nouvel Observateur avant de prendre la tête de la rédaction de Libération. Il a longtemps animé l'émission Les détectives de l'Histoire sur France 5, consacrée aux faits marquants de l'histoire contemporaine.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le roman de la France - De Vercingétorix à Mirabeau est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
21,90 €