Le Roman de Banyuls Tome 2

Un sentier dans les vignes - 1939-1942

Note moyenne 
Isabelle Callis-Sabot - Le Roman de Banyuls Tome 2 : Un sentier dans les vignes - 1939-1942.
Il s'agit d'une trilogie, le premier roman nous fait vivre la sombre période de la Retirada, l'exil des républicains. Puis le second nous ramène à... Lire la suite
14,90 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 7 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

Il s'agit d'une trilogie, le premier roman nous fait vivre la sombre période de la Retirada, l'exil des républicains. Puis le second nous ramène à la guerre contre l'Allemagne avec la mobilisation générale, le Régime de Vichy, les chantiers de jeunesse et les passages clandestins. Le troisième racontera la Libération. Banyuls sur mer, été 1936, la guerre civile vient d'éclater en Espagne, à quelques kilomètres à peine, de l'autre côté des Pyrénées...
La guerre change les hommes, l'absence va faire naître de nouvelles passions et révéler des conflits de famille depuis longtemps enfouis.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36689-034-1
  • EAN
    9782366890341
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Que pèse la vie des familles en temps de guerre ? L'homme est confronté à son vrai visage pour le pire et le meilleur ! Isabelle réussit à nous faire vivre le destin malmené de ses héros par son écriture sensible, juste et sublimée par la description des paysages du Roussillon. Bientôt la trilogie du Roman de Banyuls sera complète ! Alexandra de Saint-Prix.

À propos de l'auteur

Biographie d'Isabelle Callis-Sabot

D'origine catalane par son père et chtimi par sa mère, Isabelle CALLIS-SABOT est née en 1958 à Montpellier. Dès son plus jeune âge, elle se consacre à l'écriture. Elle commence par publier des recueils de poésies avant de se tourner vers le roman. Le Bugey, où elle est venue s'installer, devient la source de son inspiration, par la richesse de son histoire et la beauté de ses paysages. Reconnue pour son livre "Marguerite et Philibert" puis pour d'autres romans historiques au coeur de l'Ain, Isabelle quitte, en 2009, son pays d'adoption et choisit de vivre sur la Côte vermeille.
Un retour aux sources, un choix déterminé, un endroit où elle puisera le thème de ses futurs ouvrages.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,90 €