Le roman d'un inconnu - Poche

Note moyenne 
Pourquoi l'a-t-il abordée dès le premier soir ? Pourquoi, la sachant romancière, prétend-il lui raconter sa vie ? N'est-il qu'un don juan d'occasion... Lire la suite
3,95 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Pourquoi l'a-t-il abordée dès le premier soir ? Pourquoi, la sachant romancière, prétend-il lui raconter sa vie ? N'est-il qu'un don juan d'occasion ou un mythomane ? Pourtant, elle se laisse prendre au charme et au mystère de ce quadragénaire dont les souvenirs remontent... A la guerre de 14. Il s'appelle Théo. Il a déserté. Il est devenu l'amant de Lorraine, qui a accepté de le cacher dans sa propriété. Les années ont passé. Il y a eu d'autres amours. Des drames. On dirait qu'il a puisé son éternelle jeunesse dans la perte de celles qui l'ont aimé. D'une guerre à l'autre, de la région lyonnaise à l'île de Ré, le siècle défile. Et les lecteurs des " Gens de Misar " ou d'" Une personne déplacée " retrouvent les thèmes de la romancière, les tourmentes de l'Histoire, les jeux étranges et fascinants du temps et de la mémoire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/03/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-253-14813-X
  • EAN
    9782253148135
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    223 pages
  • Poids
    0.105 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nicole Avril

Après une licence de lettres à Lyon, Nicole Avril est professeur dans le Nord et à Paris. Puis elle quitte l'enseignement et devient comédienne. 1972 marque pour elle une double entrée en littérature puisqu'elle publie, le même jour, deux livres très différents : " L'été de la Saint Valentin " et " Les Gens de Misar ". Ce dernier est couronné par le Prix des " Quatre-Jurys ". Depuis, Nicole Avril a publié de nombreux romans qui, tous, ont obtenu un très grand succès auprès des lecteurs et des critiques : " Le Jardin des absents " (1977), " Monsieur de Lyon " (1979), " La Disgrâce " (1981), " Jeanne " (1984), " La Première Alliance " (1986), " Sur la peau du Diable " (1988), un récit autobiographique : " Dans les jardins de mon père " (1989), " Il y a longtemps que je t'aime " (1992). Nicole Avril est également l'auteur d'un essai écrit avec son époux Jean-Pierre Elkabbach : " Taisez-vous, Elkabbach ! " (1982), et d'une biographie d'Elisabeth d'Autriche, dite Sissi, L'Impératrice (1993).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés