Le roman d'Ulysse - Poche

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Qui n'a pas entendu parler d'Ulysse, le plus populaire des héros de la Grèce antique ? Son histoire est de tous les temps. Un homme entraîné à contrecoeur... Lire la suite
7,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 mai et le 29 mai
En librairie

Résumé

Qui n'a pas entendu parler d'Ulysse, le plus populaire des héros de la Grèce antique ? Son histoire est de tous les temps. Un homme entraîné à contrecoeur dans une interminable guerre et dont le retour est contrarié par une succession d'obstacles. Après vingt ans d'absence, il a retrouvé sa patrie et sa femme et reconquis son trône, dans une île perdue aux confins de l'Hellade. Il n'a plus rien à désirer.
Est-il heureux pour autant ? Le récit commence au moment où, faute d'avenir, il rumine sur son passé. Quel souvenir laissera-t-il ? Il s'épanche auprès d'un jeune chevrier. Au cours de leurs entretiens sont évoqués tous les grands moments de sa vie, passés au crible de leur regard incisif. Il devient le héros de l'intelligence, plein de ressources et de sagacité, un modèle d'endurance, d'optimisme et qui choisit d'être pleinement homme - celui que célébrera l'Odyssée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/03/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-253-09183-7
  • EAN
    9782253091837
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    308 pages
  • Poids
    0.17 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis clients

L'éditeur en parle

Ecrit d'une plume allègre en marge des épopées homériques, ce livre est un vrai roman d'aventures, truffé de péripéties et jalonné d'amours, qui n'exclut pas le merveilleux. Il est aussi une vivante évocation de la Grèce et de ses habitants aux temps légendaires. Prêtant à ses personnages ses qualités de conteuse et son humour bien connus, Simone Bertière s'en est donné à coeur joie dans un dialogue savoureux qui rajeunit la légende sans la dénaturer.

À propos de l'auteur

Biographie de Simone Bertière

Née à Lyon, Simone Bertière est normalienne et agrégée de lettres classiques. Elle a enseigné le français et le grec dans les classes préparatoires, au lycée de jeunes filles de Bordeaux, puis la littérature comparée à l'université de Bordeaux-III et à l'Ecole normale supérieure de jeunes filles. Elle a publié une série d'ouvrages consacrés aux reines de France et des biographies du cardinal de Retz, de Mazarin, de Condé et de Fouquet.
Elle est également l'auteur d'un livre sur Alexandre Dumas et du Roman d'Ulysse.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
7,90 €