Le Roman D' Apprentissage. L' Enfant,Le Maitre Et La Reussite Scolaire

Par : Jean-Claude Kalubi

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages192
  • PrésentationBroché
  • Poids0.24 kg
  • Dimensions1,4 cm × 2,2 cm × 0,1 cm
  • ISBN2-7384-7276-1
  • EAN9782738472762
  • Date de parution01/01/1998
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Cet ouvrage relève le défi de dégager, à partir des oeuvres littéraires, plusieurs principes illustrant les tendances de l'éducation aujourd'hui. Il jette un regard original sur les mécanismes de la réussite scolaire et sociale. Ses différents chapitres explorent tour à tour les questions de la liberté des acteurs et les représentations de l'adaptation tant chez les enfants que chez les adultes. Les priorités d'action, les prescriptions incontournables et les illusions de différents systèmes de référence figurent aussi parmi les thèmes traités.
Au-delà des apparences, la réalité de l'enfant en quête de réussite dépend en définitive de plusieurs forces à la fois concordantes et divergentes. N'est-il pas intéressant, dans ce contexte, d'analyser les lois qui régissent les stratégies particulières de ses maîtres à l'école ?
Cet ouvrage relève le défi de dégager, à partir des oeuvres littéraires, plusieurs principes illustrant les tendances de l'éducation aujourd'hui. Il jette un regard original sur les mécanismes de la réussite scolaire et sociale. Ses différents chapitres explorent tour à tour les questions de la liberté des acteurs et les représentations de l'adaptation tant chez les enfants que chez les adultes. Les priorités d'action, les prescriptions incontournables et les illusions de différents systèmes de référence figurent aussi parmi les thèmes traités.
Au-delà des apparences, la réalité de l'enfant en quête de réussite dépend en définitive de plusieurs forces à la fois concordantes et divergentes. N'est-il pas intéressant, dans ce contexte, d'analyser les lois qui régissent les stratégies particulières de ses maîtres à l'école ?