Le rôle professionnel des journalistes dans la crise post-électorale de 2010 en Côte d'Ivoire - Les journalistes de la RTI, investigateur de la crise ou victimes d'un système ? - Grand Format

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Résumé

Le 28 novembre 2010 sonne la fin des élections présidentielles en Côte d'Ivoire. Cette fin, on ne peut plus rocambolesque et nébuleuse, ouvre officiellement la page la plus sombre et la plus chaotique de l'histoire récente du pays avec comme catalyseur la proclamation controversée et contradictoire des résultats, par deux institutions prestigieuses du pays la Commission électorale indépendante (CEI) et le Conseil Constitutionnel.
Avec un bilan officiel de 3000 morts en six mois, ce conflit armé a été également marqué par un autre champ de bataille : celui de l'information et de la communication avec en ligne de mire la RTI, symbole visible de la cristallisation et de l'extrême violence de cette guerre. L'auteur à travers cet ouvrage, cherche à revisiter la problématique du respect des principes éthiques et du code de déontologie du métier de journalisme dans un contexte de conflit armé.
Cet ouvrage, fruit d'une série d'entrevues, constitue une opportunité que l'auteur a voulu donner aux journalistes eux-mêmes afin de partager leurs sentiments, leurs opinions, leurs motivations, leurs expériences et la représentation qu'ils se font eux-mêmes de leurs rôles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-13387-4
  • EAN
    9782343133874
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    140 pages
  • Poids
    0.179 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Demindoyee N. Denise Kako

Titulaire d'une maitrise ès arts en Communication option thèse et d'un baccalauréat en Relations Publiques Université d'Ottawa, Demindoyee N. Denise Kako a également obtenu une Licence en philosophie à l'Université Félix-Houphouët-Boigny d'Abidjan. Candidate au PhD, elle s'intéresse au champ "études des médias" qui se consacre à l'analyse des contenus des médias traditionnels et des nouveaux médias dans leurs dimensions socioculturelle, économique, politique et réglementaire avec pour centre d'intérêt l'éthique et la déontologie du journalisme, la liberté de la presse selon le mode de propriété et la communication de crise.

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