Le rire de Camille - Où l'on découvre qu'il n'y pas de petits chagrins

Note moyenne 
Jean-Marc Mathis et Emilie Harel - Le rire de Camille - Où l'on découvre qu'il n'y pas de petits chagrins.
"Bonjour, arbre. Je m'appelle Camille et j'ai un petit chagrin. Il y eut quelques frémissements dans les branches, puis l'arbre dit : Il n'y a pas de... Lire la suite
14,95 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 25 avril
En librairie

Résumé

"Bonjour, arbre. Je m'appelle Camille et j'ai un petit chagrin. Il y eut quelques frémissements dans les branches, puis l'arbre dit : Il n'y a pas de petits chagrins. Il y a juste du chagrin. Sa voix ressemblait au craquement du bois. Elle était étrange, mais pas du tout effrayante. Et le chagrin est une chose terrible, continua l'arbre. Avec lui, le bleu du ciel devient gris. Toutes les choses perdent leur saveur et on a tout le temps froid.
Si on le garde pour soi, le chagrin grandit et devient aussi dur qu'un caillou. Et plus il est dur, et plus il est difficile de s'en débarrasser". Un texte fort de Jean-Marc Mathis sur le besoin de trouver une oreille attentive quand notre coeur est trop lourd, quand on a besoin de réconfort, car rien ne vaut un sourire, un éclat de rire dans ces moments-là. Les illustrations en orange et noir en font un album original, émouvant et profond, à mettre entre toutes les mains.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/11/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35000-984-1
  • EAN
    9782350009841
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    45 pages
  • Poids
    0.174 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 23,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean-Marc Mathis, dit Mathis est né en 1965 et vit à Nancy. Fils de maçon, il passe sa jeunesse sur les chantiers avec son père. Il fait une formation de dessinateur en bâtiment mais suivant son goût pour le dessin et son envie de raconter des histoires, il décide d’étudier à l’École de l’image d’Épinal et fait les Beaux Arts de Nancy. Son enfance est sa principale source d’inspiration. Il travaille comme Illustrateur et auteur de bandes dessinées dans l’édition et la presse, notamment chez Thierry Magnier, Nathan et L’École des Loisirs. Emilie Harel est née en 1979 et vit à Marseille.
Diplômée des Arts Décoratifs de Strasbourg en 2005. Elle travaille et vit à Marseille dans l’atelier Venture comme illustratrice pour la presse et l’édition. Elle collabore à Astrapi, Dlire, Images Doc et J’aime lire. Elle a notamment illustré de nombreux ouvrages publiés chez Milan, Nathan, Bayard, La Martinière, P’tit Glénat et Larousse.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le rire de Camille - Où l'on découvre qu'il n'y pas de petits chagrins est également présent dans les rayons

14,95 €