Le rêve, la trahison et le village perdu - Grand Format

Rekik Boualem

Note moyenne 
Ingénieur de formation, Younes a toujours rêvé d'aller vivre dans un village perdu pour devenir enseignant dans une classe primaire en compromettant... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

Ingénieur de formation, Younes a toujours rêvé d'aller vivre dans un village perdu pour devenir enseignant dans une classe primaire en compromettant une situation confortable. Louisa, une fille d'un émigré, est à la recherche de son père expulsé injustement de la France par une machination diabolique confectionnée par sa mère et son amant. Elle découvrit l'innocence de son père et atterrit dans le village dans le but d'une réconciliation avec son géniteur.
Hélas elle ne trouva qu'une tombe qu'elle transforma en lieu sacré pour aller se recueillir. Younes est devenu sa lanterne pour lui parler de ce père trahi. Le terrorisme arrive, le village n'est pas épargné. Aicha, la cousine de Louisa, est violée et égorgée parce que son père est patriote. Indignée, par cet acte odieux Louisa ne resta pas indifférente. En compagnie de Younes ils prirent les armes du côté des patriotes.
Par un geste de reconnaissance, Louisa sauva un terroriste d'une mort certaine car ce dernier a redressé la tombe de son père qu'il a percutée involontairement. Le renvoi d'ascenseur n'a pas tardé et ce même terroriste la sauva dans un faux barrage. Il y a trois choses qu'on ne peut dissimuler longtemps : le soleil, la lune et la vérité. Une splendide histoire pleine de rebondissements, rêve et trahison inspirée en grande partie d'un vécu.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/11/2019
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-236-1272-1
  • EAN
    9791023612721
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    126 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 17,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Rekik Boualem

Le nombre de bougies soufflées et le crâne qui est devenu une la piste d'atterrissage préférée des cheveux blancs, n'a pas empêché Rekik Boualem d'écrire son premier roman. Cela n'est pas fortuit car il a toujours noirci les pages de son journal quotidien. Il conçoit son passage dans la vie comme des stations auxquelles on pourrait s'approvisionner ; sa devise est ""c'est la simplicité qui fait la grandeur des hommes"", inspirée par son père, qui était à la fois son école et sa station préférée.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,00 €