Le rêve du philologue - Nouvelles sur la joie de la découverte - Grand Format

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Björn Larsson - Le rêve du philologue - Nouvelles sur la joie de la découverte.
Neuf nouvelles sur la " joie de la découverte " dans lesquelles la science n'est pas toujours à la fête : un professeur qui se désole du déclin de... Lire la suite
18,80 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

Neuf nouvelles sur la " joie de la découverte " dans lesquelles la science n'est pas toujours à la fête : un professeur qui se désole du déclin de la philologie française, matière à laquelle il a consacré quarante ans de sa vie, une jeune fille de bonne famille qui se voue à la recherche médicale et se spécialise en génétique pour tenter de trouver une réponse à ses questions existentielles, un linguiste qui se réfugie dans la grammaire générative pour se consoler du chaos qui règne dans le monde, une astronome inquiète des découvertes qui n'auront pas le temps d'être faites de son vivant sont autant de personnages à la dérive dans la normalité du quotidien. C'est pourtant avec une douce ironie que Björn Larsson croque ces portraits de savants farfelus et cocasses, prétexte à une réflexion plus profonde sur la place universelle de l'Homme.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/04/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-246-73741-4
  • EAN
    9782246737414
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    285 pages
  • Poids
    0.315 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 20,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Björn Larsson

Björn Larsson est né en Suède en 1953. Navigateur chevronné, il a parcouru les mers du nord de l'Ecosse à l'Irlande, du pays de Galles à la Bretagne et à la Galice. Maître de conférences en français à l'Université de Lund, traducteur, philologue et critique, il est également l'auteur de plusieurs romans. Long John Silver, paru en 1995, en a fait l'un des écrivains suédois contemporains les plus connus à l'étranger. En 1999, il est récompensé par le prix Médicis étranger pour Le capitaine et les rêves.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le rêve du philologue - Nouvelles sur la joie de la découverte est également présent dans les rayons

18,80 €