Le Reve Arabe - Grand Format

Note moyenne 
Jacques Mercanton - Le Reve Arabe.
Le Rêve arabe comprend quatre textes que Jacques Mercanton a écrits dans les années cinquante et soixante alors qu'il était au sommet de son art.... Lire la suite
7,90 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

Le Rêve arabe comprend quatre textes que Jacques Mercanton a écrits dans les années cinquante et soixante alors qu'il était au sommet de son art. Un moment charnière de son œuvre où se manifestent avec intensité le goût de l'Orient et le sens du sacré. Le Père de Foucault, Massignon, Lyautey, le Coran seront ses guides. De l'Andalousie aux monts de l'Atlas, Jacques Mercanton, en voyageur inspiré, évoque avec délicatesse les beautés des paysages marocains, écoute avec ravissement l'appel du muezzin, interroge avec amour les visages des passants. En découlent des pages admirables où l'auteur, en tentant de décrypter le rêve arabe, découvre quelques mystères de sa propre destinée. Livre de sable, de douleurs et de rire, de spiritualité et de sensualité qui résonne dans le cœur du lecteur comme une douce prière. " Non pas des souvenirs, mais une mémoire immémoriale, ou la Bible d'enfance. Un chameau arrêté près d'un puits, un homme muet et dur, une femme qui se prosterne... Je reconnais ma seule patrie, celle de Dieu. " La nuit peut s'étendre sur le plaisir des hommes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/06/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-88108-487-7
  • EAN
    9782881084874
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    85 pages
  • Poids
    0.115 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 18,9 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Mercanton

Jacques Mercanton (1910-1996) est un écrivain considérable. Auteur de plusieurs fictions dont : Le Soleil ni la Mort et surtout L'Eté des Sept-Dormants, couronnement de son œuvre romanesque. On retiendra aussi les délicieuses nouvelles de La Sybille et L'Amour dur. Son œuvre d'essayiste, de moraliste et d'humaniste est d'une étonnante richesse. Pour s'en rendre compte, il suffit de relire Ceux qu'on croit sur parole, Le Siècle des grandes Ombres et L'Ami secret et l'Enfant mystérieux dont a été extrait Le Rêve arabe.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,90 €