Le retour du Bouddha - Poche

Note moyenne 
Dans les années 30, à Paris, un étudiant russe sans le sous se lie d'amitié avec un clochard qui devient milliardaire grâce à un héritage inattendu.... Lire la suite
9,00 € Neuf
  • Poche
  • Grand format
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 15 mai
En librairie

Résumé

Dans les années 30, à Paris, un étudiant russe sans le sous se lie d'amitié avec un clochard qui devient milliardaire grâce à un héritage inattendu. Le " miracle " ne modifie en rien leur relation, chaque semaine ils se rencontrent dans le luxueux appartement du vieillard... jusqu'au jour où il y est retrouvé assassiné. Le jeune homme, naturellement suspecté, est arrêté... Il ne devra son salut qu'à une statuette du bouddha mystérieusement disparue de la scène du crime.
Qu'on la retrouve, et elle révélera l'identité du meurtrier ! Des portraits de la diaspora russe rôles, émouvants, inoubliables, ponctuent cette quête " policière " qui est de toile de fond aux interrogations de l'auteur sur les déchirures e l'exil et les impostures du réel.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/04/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-87858-582-7
  • EAN
    9782878585827
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    188 pages
  • Poids
    0.145 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 18,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Dans le Paris des années 30, un jeune Russe se lie d'amitié avec un vieux clochard qui, grâce à un héritage inattendu, devient très riche. Ils prennent pour habitude de se voir chaque semaine dans l'appartement du vieil homme, jusqu'au jour où celui-ci y est découvert assassiné. Le jeune est immédiatement arrêté. Tout l'accuse, depuis ses seules empreintes trouvées dans l'appartement, jusqu'au fait qu'il se révèle l'unique héritier de son ami.
C'est la découverte d'une statue en or de Bouddha, disparue de la scène de crime, qui permettra de connaître l'identité du véritable meurtrier ! Gaïto Gazdanov, par une maîtrise de l'écriture et par une imagination débordante, sème le trouble chez le lecteur par sa réflexion sur les limites entre le réel et le rêve... Un remarque univers fantasque ! [Lire un article sur le site internet PAGE des Libraires->http : //www.
pagedeslibraires. fr/dossier-400/les-ombres-du-passe. html ? osa=7f831bdbe511a15ed3c3781f153efcb28541ea43]

À propos de l'auteur

Biographie de Gaïto Gazdanov

Gaïto Gazdanov est né en Russie en 1903. adolescent, il combat les bolcheviques en s'engageant dans l'Armée blanche. Contraint à l'exil, son périple se termine à Paris où il s'installe en 1923. Comme beaucoup de ses compatriotes, gens du peuple ou bourgeois partageant un même destin, il exercera plusieurs métiers avant e devenir taxi de nuit. Les Ed. V. H. poursuivent la traduction de cette oeuvre trop méconnue des lecteurs français, alors que la critique aussi bien qu'internationale le rapproche de Proust et Nabokov.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le retour du Bouddha est également présent dans les rayons

9,00 €