Le retour - Grand Format

Note moyenne 
Isabelle Grenez - Le retour.
Au coeur de cette histoire, deux soeurs que la vie a séparées. Deux soeurs très différentes l'une de l'autre. Olivia, artiste dans l'âme, a fui sa... Lire la suite
26,80 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

Au coeur de cette histoire, deux soeurs que la vie a séparées. Deux soeurs très différentes l'une de l'autre. Olivia, artiste dans l'âme, a fui sa famille (en 1987) alors qu'elle avait à peine atteint l'âge de la majorité (21 ans à l'époque), pour aller vivre à Caracas (Venezuela). Ségolène, plus terre à terre, est restée à Bruxelles et a repris la pharmacie de ses parents. Depuis vingt-cinq ans (l'histoire se déroule en 2012), elles ont rompu tout contact et voici que Ségolène reçoit une lettre d'Olivia.
Très perturbée, elle la lit, entrecoupant sa lecture de souvenirs et de réflexions. S'instaure ainsi entre les deux soeurs, une sorte de dialogue à distance. Dans sa lettre, Olivia explique pourquoi elle est partie comme une voleuse et n'est jamais revenue (drame familial), raconte ce qu'elle a vécu pendant ces vingt-cinq années, ce qu'elle est devenue (elle n'est pas devenue artiste peintre, mais enseigne dans une école sise dans les barrios de Caracas et a fondé un orphelinat) et pour finir, annonce son retour (son attachement à ses racines est matérialisé par un saule pleureur).
Ségolène qui dans un premier temps refuse d'accueillir Olivia, se fait peu à peu à l'idée de la revoir et finalement, se surprend à l'attendre avec impatience. Olivia revient, mais les retrouvailles ne se passent pas du tout comme prévu ou espéré. Ce retour va rapprocher Ségolène de sa soeur, bouleverser sa vie et l'amener à se remettre en question (elle a alors 44 - 45 ans). Au-delà de la mise en scène d'une relation complexe, nourrie de sentiments contradictoires, ce roman nous rappelle que notre personnalité est plurielle, que le destin n'existe pas et que notre vie est conditionnée autant par nos choix que par le hasard.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/10/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87459-992-7
  • EAN
    9782874599927
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    189 pages
  • Poids
    0.269 Kg
  • Dimensions
    14,7 cm × 20,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Isabelle Grenez

Née à Bruxelles en 1963, licenciée en droit, active dans le monde des assurances, mariée et mère de deux filles, Isabelle Grenez a toujours eu envie d'écrire. Elle a fait le pas aux portes de la cinquantaine, la femme prenant ainsi sa revanche sur l'adolescente qui n'aimait pas lire. Désir d'écrire, besoin d'écrire, d'inventer des histoires et de susciter des émotions ; au coeur de ses préoccupations, l'être humain et sa complexité.
Auteure de romans et de nouvelles - Membre de l'Auberge littéraire ASBL à Waterloo.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

26,80 €