Le repentir du roi ; Kidjii Fourgnô - Grand Format

Note moyenne 
Ranid, chassé de son pays d'origine, trouva refuge à Manga, un pays à la fois de forêts et de montagnes, luxuriant, verdoyant, au sol fertile, et... Lire la suite
19,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 18 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

Ranid, chassé de son pays d'origine, trouva refuge à Manga, un pays à la fois de forêts et de montagnes, luxuriant, verdoyant, au sol fertile, et aux habitants laborieux. Ranid s'y proclama roi. Démoniaque à cause de l'eau-de-vie, abusant sexuellement de belles filles nubiles qu'il ravissait, il se livrait aux plaisirs licencieux. Ranid engagea son royaume dans une guerre désastreuse contre son voisin, le roi de Mérendé, dont le royaume fut accusé d'abriter des vautours venus à Manga se régaler du cadavre de Kour Doum, son pur-sang mort à cause de l'admiration excessive de certains sujets de son royaume.
Comme si cela ne suffisait pas, Ranid mobilisa hommes, femmes, et enfants pour détourner de son cours habituel une rivière, afin de l'obliger à côtoyer la tombe où reposaient les ossements de son cheval bien-aimé, afin qu'il fût bercé par la brise du cours d'eau — oeuvre cruelle qui coûta des milliers de vies humaines. Ranid poursuivit ainsi, inexorablement et imperturbablement, son oeuvre de déshumanisation de ses sujets jusqu'au moment où, comme sous le coup d'une révélation, il se repentit, contre toute attente...

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/06/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-08198-4
  • EAN
    9782343081984
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    162 pages
  • Poids
    0.205 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Mahamat Aly Ahmat

Mahamat Aly El-Hadj AHMAT est né à Kourdalet, dans la région du Ouaddaï (nord-est du Manga, Tchad), vers 1953. Il est diplômé en études supérieures en lettres modernes, a occupé plusieurs fonctions politiques et administratives, et fut député. Après avoir enseigné à l'Institut supérieur des sciences de l'éducation, il est actuellement le Premier conseiller à l'ambassade de la République du Tchad auprès de la République du Congo (Brazzaville).
Après la publication de L'écolier d'Abkar Djombong, "Tu seras tchadien, mon fils" (récit autobiographique), aux éditions L'Harmattan, il entreprend des recherches sur sa langue maternelle, le Mabang. Le repentir du roi est son deuxième roman.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,00 €