Le repas dans la publicité - Une mutation sociale et marketing - Grand Format

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Tantôt bouc émissaire, tantôt sanctuaire, après l'assiette, c'est à la table d'alimenter les discours publicitaires. Un objet bien ordinaire qui... Lire la suite
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Résumé

Tantôt bouc émissaire, tantôt sanctuaire, après l'assiette, c'est à la table d'alimenter les discours publicitaires. Un objet bien ordinaire qui symbolise pourtant un phénomène de société : la déstructuration du repas.Très commenté dans les médias et documenté par les chercheurs en sciences sociales, il est depuis récupéré abondamment par les marques. Quand certaines incitent les consommateurs à se remettre à table et à restructurer le repas, d'autres affirment qu'il est grand temps de s'en émanciper.
De l'ambivalence du consommateur moderne tiraillé entre désir d'optimisation et angoisse de la perte des valeurs, en passant par la quête d'autorité des marques qui s'insinuent ainsi dans le champ social, jusqu'aux stratégies de réenchantement et de désenchantement du repas pour gagner des parts d'estomac ou d'intérieur : une analyse qui révèle les enjeux de ce discours paradoxal, indice d'une mutation sociale et surtout marketing.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/10/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-24193-7
  • EAN
    9782343241937
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    148 pages
  • Poids
    0.19 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,1 cm

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À propos de l'auteur

Biographie d'Aline Bouchez

Fruit du travail de recherche en communication d'Aline BOUCHEZ, alors étudiante au CELSA Paris Sorbonne Université, passionnée d'anthropologie et sociologie de l'alimentation. Elle est aujourd'hui planneuse stratégique en agence de publicité.

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