Le réflexe Soft Skills. Les compétences des leaders de demain
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- Nombre de pages232
- PrésentationBroché
- Poids0.43 kg
- Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 1,6 cm
- ISBN978-2-10-070112-4
- EAN9782100701124
- Date de parution08/01/2014
- ÉditeurDunod
- PréfacierPatrick Molle
Résumé
Les soft skills sont les compétences que chacun possède, de manière plus ou moins consciente : pédagogie, créativité, gestion du stress, écoute, adaptabilité, empathie , etc. Elles sont essentielles dans la vie professionnelle, et co-habitent avec le reste de nos compétences et connaissances : les "hard skills", que les cursus universitaires traditionnels privilégient. Il y a pourtant des méthodes permettant de les renforcer, de les déployer et de les exploiter.
Le livre présente, en plus d'introduire cette nouvelle notion en France, une méthode opérationnelle qui permet à chacun d'identifier ses points forts (et ceux des autres) et de les mobiliser. Très prisée par les recruteurs, leur prise en compte est amenée à se développer, au niveau des entreprises, et permet d'envisager un management plus humain et respectueux des individus.
Le livre présente, en plus d'introduire cette nouvelle notion en France, une méthode opérationnelle qui permet à chacun d'identifier ses points forts (et ceux des autres) et de les mobiliser. Très prisée par les recruteurs, leur prise en compte est amenée à se développer, au niveau des entreprises, et permet d'envisager un management plus humain et respectueux des individus.
Les soft skills sont les compétences que chacun possède, de manière plus ou moins consciente : pédagogie, créativité, gestion du stress, écoute, adaptabilité, empathie , etc. Elles sont essentielles dans la vie professionnelle, et co-habitent avec le reste de nos compétences et connaissances : les "hard skills", que les cursus universitaires traditionnels privilégient. Il y a pourtant des méthodes permettant de les renforcer, de les déployer et de les exploiter.
Le livre présente, en plus d'introduire cette nouvelle notion en France, une méthode opérationnelle qui permet à chacun d'identifier ses points forts (et ceux des autres) et de les mobiliser. Très prisée par les recruteurs, leur prise en compte est amenée à se développer, au niveau des entreprises, et permet d'envisager un management plus humain et respectueux des individus.
Le livre présente, en plus d'introduire cette nouvelle notion en France, une méthode opérationnelle qui permet à chacun d'identifier ses points forts (et ceux des autres) et de les mobiliser. Très prisée par les recruteurs, leur prise en compte est amenée à se développer, au niveau des entreprises, et permet d'envisager un management plus humain et respectueux des individus.