Le Ramat de la typographie - Grand Format

11e édition

Note moyenne 
Le Ramat de la typographie est destiné à toutes les personnes qui doivent rédiger un texte en français. Il concerne les règles d'écriture de la... Lire la suite
21,50 € Neuf
Expédié sous 4 à 8 semaines
Livré chez vous entre le 21 mai et le 18 juin
En librairie

Résumé

Le Ramat de la typographie est destiné à toutes les personnes qui doivent rédiger un texte en français. Il concerne les règles d'écriture de la ponctuation, des abréviations, des majuscules, des nombres, des adresses, des dates et de l'orthographe. On y trouve également une liste d'anglicismes avec leurs équivalents français, de même qu'un chapitre consacré à l'informatique. Le livre comprend, à la fin, des exercices accompagnés de leur corrigé.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9813513-2-6
  • EAN
    9782981351326
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    254 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 22,8 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Aurel Ramat (1926-2017) est né à Modane, en France. Après des études à Grenoble, il ouvre dans cette ville un atelier de typographie. En 1955, il s'envole pour Montréal, où il travaille au journal Le Devoir comme linotypiste. Puis, en 1959, il part avec sa famille pour la Californie, où il est engagé, encore comme linotypiste, au San Francisco Examiner. On le retrouve ensuite à New York, cette fois comme correcteur d'épreuves aux Nations Unies.
De retour au Québec, il entre au journal The Gazette, où il édite en 1982 la première version de l'ouvrage qui le rendra si populaire. Trente ans plus tard, il confie son livre à Anne-Marie Benoit pour prendre une retraite bien méritée. Anne-Marie Benoit, diplômée en linguistique, travaille d'abord comme rédactrice-réviseure. Puis, elle oriente sa carrière vers l'enseignement, surtout à l'Université du Québec à Montréal, où elle collabore, en tant que coordonnatrice de cours, à la création du premier baccalauréat en révision au Québec.
C'est dans les années 90 qu'elle fait la connaissance d'Aurel Ramat, avec qui elle entame une longue série de joyeuses discussions sur la typographie et de qui elle prend la relève en 2012. Maintenant à la retraite, elle donne des conférences sur la typographie, la révision de textes, la grammaire et la féminisation.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

21,50 €