Le Radin - Grand Format

Note moyenne 
Danielle Helme - Le Radin.
Suite à l'exil puis à l'échec de sa réinsertion professionnelle, Aubert qui était jusqu'alors un "avare vertueux" devient progressivement un radin... Lire la suite
24,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 4 novembre et le 20 novembre
En librairie

Résumé

Suite à l'exil puis à l'échec de sa réinsertion professionnelle, Aubert qui était jusqu'alors un "avare vertueux" devient progressivement un radin obsessionnel. Il érige sa monomanie de ne pas dépenser et son génie de spéculateur comme un art de vivre. L'argent n'est plus un moyen mais une finalité. Astucieux et calculateur, il retire du plaisir à thésauriser et à tout contrôler. S'il possède une petite fortune, dans la maison familiale de Seyssins près de Grenoble, Aubert mène la vie dure aux siens.
Sa femme et sa fille pâtissent de sa pingrerie radicale. Dans l'univers hypnotique de la romancière, chacun des personnages explore une des facettes de l'argent, le déteste, l'ignore ou l'adore.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/02/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35516-258-9
  • EAN
    9782355162589
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    370 pages
  • Poids
    0.452 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Dans ce roman, les modes de pensée et modes de vie des personnages s'entrecroisent, se confrontent et les dialogues font mouche. Danielle Helme cerne la vérité des personnages dans un suspense troublant jusqu'à l'envoûtement.

À propos de l'auteur

Biographie de Danielle Helme

Danielle Helme est l'auteure de roman, de poésie, de poésie jeunesse. Elle publie en 2015 un roman "Le Radin" - Ed de l'Amandier. "Le roman se meut avec aisance dans la arcanes complexes d'une de ces scènes de la vie de province balzacienne en diable, où les vainqueurs du jour peuvent devenir les perdants du lendemain". Ses trois recueils de poésie jeunesse constituent tant par l'illustration que l'écrit, une sorte de cycle, où elle aborde des droits des animaux.
En 2016, paraît le Glossaire du ça, son 6ème livre. Des aphorismes sur l'inconscient illustré par Huub NIessen.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
24,00 €