Le questionnaire d'enquête. Les clés d'une étude marketing ou d'opinion réussie

Par : Henri Boulan

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  • Nombre de pages230
  • PrésentationBroché
  • Poids0.41 kg
  • Dimensions15,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm
  • ISBN978-2-10-073841-0
  • EAN9782100738410
  • Date de parution07/10/2015
  • CollectionFonctions de l'Entreprise
  • ÉditeurDunod

Résumé

Quel est le rôle du questionnaire et quelle est sa place dans la démarche d'étude ? Quelles sont les méthodes d'élaboration d'un questionnaire d'enquête ? Quels sont les types de questions et les règles de formulation qui vous permettront de mieux construire vos questionnements et d'éviter les erreurs dans vos résultats et recommandations ? Ce livre répond à ces questions et contribue largement à la qualité des résultats d'études.
II offre un panorama complet des techniques d'élaboration des questionnaires et place le questionnaire au coeur de la démarche d'étude, depuis la définition des objectifs stratégiques jusqu'à l'analyse des résultats. Ce livre s'adresse à un large public professionnels des études dans les instituts et dans les entreprises et organisations, étudiants des filières marketing, sciences sociales, toutes les personnes qui peuvent être amenées à élaborer un questionnaire d'enquête : responsables marketing, chefs de produits, responsables RH, statisticiens, chercheurs en sciences sociales et humaines.
Quel est le rôle du questionnaire et quelle est sa place dans la démarche d'étude ? Quelles sont les méthodes d'élaboration d'un questionnaire d'enquête ? Quels sont les types de questions et les règles de formulation qui vous permettront de mieux construire vos questionnements et d'éviter les erreurs dans vos résultats et recommandations ? Ce livre répond à ces questions et contribue largement à la qualité des résultats d'études.
II offre un panorama complet des techniques d'élaboration des questionnaires et place le questionnaire au coeur de la démarche d'étude, depuis la définition des objectifs stratégiques jusqu'à l'analyse des résultats. Ce livre s'adresse à un large public professionnels des études dans les instituts et dans les entreprises et organisations, étudiants des filières marketing, sciences sociales, toutes les personnes qui peuvent être amenées à élaborer un questionnaire d'enquête : responsables marketing, chefs de produits, responsables RH, statisticiens, chercheurs en sciences sociales et humaines.