Le Ptolemeen Et Autres Textes

Note moyenne 
Gottfried Benn - Le Ptolemeen Et Autres Textes.
Benn est certainement le poète allemand le plus original de ce siècle. Mais cette originalité puissante est aussi, paradoxalement, révélatrice de... Lire la suite
22,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

Benn est certainement le poète allemand le plus original de ce siècle. Mais cette originalité puissante est aussi, paradoxalement, révélatrice de pans entiers de la culture allemande de son temps. Or, si les poèmes de Benn, comme ceux de tous les grands poètes, ne peuvent que perdre en traduction une part de leur fulgurante densité, les textes de prose poétique réunis ici peuvent donner directement accès à ce qui fait à la fois l'originalité et la représentativité de leur auteur.
Face à son époque tumultueuse, ce fils de pasteur qui a choisi d'être médecin (en dermatologie et M.S.T.) incarne l'expressionnisme le plus brutal, le nihilisme le plus radical, le cynisme le plus provocant, le primitivisme le plus réactionnaire. Mais ces textes, d'une beauté convulsive et hallucinatoire, sont furieusement tendus vers un Absolu, qui est sans doute l'écriture elle-même.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/1995
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-073065-4
  • EAN
    9782070730650
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    0.286 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 20,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gottfried Benn

Né à Mansfeld le 2 mai 1886 d'un père pasteur, a fait des études de théologie, de philologie et de médecine. Il sera médecin militaire pendant les deux guerres mondiales. Après avoir été favorable à l'instauration du régime hitlérien, il est exclu en 1938 de la Chambre de la Littérature du Reich et il lui est signifié de ne plus rien publier. Néanmoins, en 1943, il fait imprimer à ses frais un recueil de Vingt-deux Poèmes.
Gottfried Benn, devenu célèbre après la parution de Poèmes statiques en 1948, a reçu le prix Büchner en 1951. Il est mort le 7 juillet 1956.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

22,50 €