Le psychologue clinicien dans le champ de la psychiatrie et de la sante mentale - Enjeux éthiques, cliniques et institutionnels

Florent Poupart

(Directeur de publication)

,

Marjorie Roques

(Directeur de publication)

Note moyenne 
Florent Poupart - Le psychologue clinicien dans le champ de la psychiatrie et de la sante mentale - Enjeux éthiques, cliniques et institutionnels.
La psychiatrie (publique et privée) est l'un des principaux employeurs des psychologues. Le psychologue clinicien y intervient dans des champs et auprès... Lire la suite
12,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

La psychiatrie (publique et privée) est l'un des principaux employeurs des psychologues. Le psychologue clinicien y intervient dans des champs et auprès de publics variés : en psychiatrie adulte, en pédopsychiatrie, en gérontopsychiatrie, en psychiatrie périnatale, en unités de réhabilitation psychosociale, en établissements de postcure, en psychiatrie carcérale, etc. Il y remplit une grande diversité de missions, qu'elles soient cliniques (examen psychologique, psychothérapie, guidance parentale, etc.) ou institutionnelles (soutien à la réflexion clinique des équipes, animation de groupes d'analyse des pratiques, supervisions).
La psychiatrie connaît depuis une trentaine d'années une profonde mutation, qui touche à la fois à son objet, à ses méthodes, et à sa politique. Cet ouvrage propose de présenter les enjeux de ces bouleversements pour la place et les fonctions du psychologue clinicien, dans la diversité de ses lieux d'intervention dans le champ de la " santé mentale ".

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marie-laure Kuhnel

LES DIRECTEURS DE L'OUVRAGE Florent Poupart est psychologue clinicien, praticien inscrit à l'Institut de psychanalyse de Paris, Professeur de psychologie clinique et psychopathologie à l'Université Toulouse Jean Jaurès (Laboratoire Cliniques Pathologique et Interculturelle), membre de la Société médico-psychologique, coordonnateur du Diplôme d'Université Soin relationnel en santé mentale à l'Université de Toulouse.
Marjorie Roques est psychologue clinicienne, Professeur de psychologie clinique et psychopathologie, Université de Bourgogne (laboratoire Psy-DREPI). LES AUTEURS : Catherine Caleca (Université de Caen-Normandie), François-David Camps (Université de Caen-Normandie) Adelyne Denis (Centre Hospitalier de Thuir), Sonia Harrati (Centre Hospitalier de Thuir), Hélène Constant (Service Universitaire de Psychiatrie de l'Enfant et de l'Adolescent (SUPEA - CHU de Toulouse), Romulad Jean-Dit-Pannel (Université de Franche-Comté), Thomas Lepoutre (Université Paris Cité), Céline Racin (Université Lumière Lyon 2), Claudie-Corinne Senot (Centre Hospitalier Aunay-Bayeux, Service de pédopsychiatrie), Sarah Troubé (Université Paris Cité), David Vavassori (Université Toulouse Jean-Jaurès), Camille Veit (Université Rennes 2), Benoît Verdon (Université Paris Cité).

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés