Biographie de Daron Sheehan
Daron Sheehan a grandi au coeur du Royaume-Uni, dans la campagne de Chiltern, près de Londres. En 2006, à l'âge de 36 ans, il a mis entre parenthèse pour une période de trois ans une carrière réussie dans la finance pour participer à une série d'expéditions et prêter main forte à des associations éducatives et caritatives à travers l'Europe, l'Afrique du Sud et le Moyen-Orient. Partageant les douleurs et les passions d'un nombre incroyable de personnes du monde entier, son premier roman Le Projet Socrate est le fruit de ces rencontres bouleversantes.
C'est après avoir lu une traduction du roman de Victor Hugo Les Misérables, que Daron a décidé d'apprendre le français. Son amour de la langue et de la culture françaises le pousse à écrire Le Projet Socrate simultanément en anglais et en français, avec l'aide de deux journalistes francophones. Daron est marié et père de trois enfants. Il pratique l'escalade, les sports d'hiver, le cyclisme, la course à pied et la voile.
En 2009, au terme de ses années sabbatiques, désireux de trouver des solutions aux défs sociaux et environnementaux, Daron a réintégré le secteur de l'investissement pour créer une entreprise dédiée aux problèmes de l'environnement.