Le projet Hub - L'architecture des nouvelles mobilités - Grand Format

Note moyenne 
Les mobilités transforment la vie urbaine et la production de l'espace et de l'architecture. Dans la société des échanges, les hubs sont les réceptacles... Lire la suite
16,00 € Neuf
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 4 février et le 10 février
En librairie

Résumé

Les mobilités transforment la vie urbaine et la production de l'espace et de l'architecture. Dans la société des échanges, les hubs sont les réceptacles premiers de ces transformations en cours. Ils préfigurent les évolutions globales de la ville des déplacements durables, à l'heure de la communication numérique embarquée et des flux intelligents. Le Projet Hub ne décrit pas à nouveau l'urbanisme des transports ou La complexité des réseaux, mais aborde la question qui s'impose : comment plus de trente modes de mobilités potentiels peuvent-ils coexister et se relier en un mime lieu, à l'image des données qui s'échangent dans l'espace virtuel et ubiquitaire de nos smartphones ? Les gares de la mégalopole nippone, de par leur histoire et leur surdéveloppement, ont représenté au 20e siècle L'avenir de telles infrastructures.
Elles en incarnent désormais le passé. Bientôt bouleversées par la diversité des nouvelles mobilités écologiques, elles se révèlent être Le terrain privilégié pour projeter la transformation du hub des mobilités du futur proche, qui n'existe pas encore et que nous devons faire apparaître.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/06/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-940563-69-2
  • EAN
    9782940563692
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.174 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 19,1 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Dominique Rouillard, est architecte, docteure en histoire et théorie de l'art, professeure HDR à l'Ecole nationale supérieure d'architecture Paris-Malaquais, où elle dirige le Laboratoire Infrastructure Architecture Territoire (LIAI). Après des recherches axées sur l'histoire et la genèse des constructions et représentations de l'architecture et de la ville modernes et contemporaines, elle dirige au sein du LIAT des ouvrages interrogeant la rencontre entre infrastructure, ville et architecture de la grande échelle.
Ses recherches portent sur la production des projets à l'ère de la métropole post-carbone et des espaces partagés de la biodiversité. Elle a publié avec Alain Guiheux Door-to-Door. Futur du véhicule, futur urbain (Archibooks, 2015). Alain Guiheux est architecte et urbaniste, docteur en sociologie, professeur HDR à l'Ecole nationale supérieure d'architecture Paris Val-de-Seine, directeur de recherche au laboratoire CERILAC et chercheur associé au LIAI.
Conservateur en chef au Centre Georges Pompidou, il crée la Collection d'architecture (1992) et réalise de nombreuses expositions. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages critiques et théoriques dont Le grand espace commun. L'architecture transforme, paru en 2017 aux éditions MétisPresses. Il dirige avec Dominique Rouillard le studio Architecture Action, agence de recherche, d'architecture et d'urbanisme qui développe ses projets sur l'ensemble des pratiques contemporaines, telles que les nouvelles mobilités, la ligne des villes, les tendances des modes de vie et les scénographies.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
16,00 €