Le Projet Ecrm. Relation Client Et Internet

Par : Pierre-Adrien Lalande, Nicolas Moreau, Ludovic Cinquin

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  • Nombre de pages303
  • PrésentationBroché
  • Poids0.595 kg
  • Dimensions16,1 cm × 22,7 cm × 2,0 cm
  • ISBN2-212-11046-4
  • EAN9782212110463
  • Date de parution29/01/2002
  • Collectionsolutions d'entreprise
  • ÉditeurEyrolles

Résumé

Enrichir et personnaliser les relations avec ses clients sur Internet. Comment fidéliser les visiteurs d'un site marchand ou d'un portail d'information ? Comment recueillir et analyser le profil du client pour lui proposer une page d'accueil et des offres commerciales personnalisées ? Comment mettre en place des services de support client efficaces ? Cet ouvrage explique comment choisir et mettre en œuvre des solutions techniques et fonctionnelles répondant à ces besoins. On y trouve une typologie des produits de gestion de la relation client sur Internet (ou eCRM - Electronic Customer Relationship Management), ainsi qu'un guide de conduite de projets illustré par trois études de cas : un site d'agence de voyage B2B (MesVoy@gesPro), un site de service public (MesServicesPublics) et un site de conseil patrimonial (MonP@trimoine). À qui s'adresse ce livre ? • Aux responsables marketing souhaitant mieux appréhender les techniques de fidélisation des clients sur le Web. • Aux décideurs et chefs de projet cherchant à s'orienter dans le choix d'un outil eCRM et à en évaluer le retour sur investissement. • Aux responsables de sites marchands ou de portails d'information souhaitant mettre en place des outils d'analyse du comportement client, de personnalisation ou de gestion de campagnes marketing.
Enrichir et personnaliser les relations avec ses clients sur Internet. Comment fidéliser les visiteurs d'un site marchand ou d'un portail d'information ? Comment recueillir et analyser le profil du client pour lui proposer une page d'accueil et des offres commerciales personnalisées ? Comment mettre en place des services de support client efficaces ? Cet ouvrage explique comment choisir et mettre en œuvre des solutions techniques et fonctionnelles répondant à ces besoins. On y trouve une typologie des produits de gestion de la relation client sur Internet (ou eCRM - Electronic Customer Relationship Management), ainsi qu'un guide de conduite de projets illustré par trois études de cas : un site d'agence de voyage B2B (MesVoy@gesPro), un site de service public (MesServicesPublics) et un site de conseil patrimonial (MonP@trimoine). À qui s'adresse ce livre ? • Aux responsables marketing souhaitant mieux appréhender les techniques de fidélisation des clients sur le Web. • Aux décideurs et chefs de projet cherchant à s'orienter dans le choix d'un outil eCRM et à en évaluer le retour sur investissement. • Aux responsables de sites marchands ou de portails d'information souhaitant mettre en place des outils d'analyse du comportement client, de personnalisation ou de gestion de campagnes marketing.