Le Projet De Service En Aide A Domicile. Ameliorer La Qualite Des Services Rendus Aux Personnes Agees
Par :Formats :
- Nombre de pages78
- PrésentationBroché
- Poids0.13 kg
- Dimensions15,2 cm × 21,0 cm × 0,6 cm
- ISBN2-87671-309-8
- EAN9782876713093
- Date de parution04/12/1998
- ÉditeurFrison Roche (Editions)
Résumé
L'aide à domicile est un service qui travaille au cœur même de la vie des gens âgés qui sont souvent confrontés à une extrême dépendance. A l'aide sociale développée par les caisses de retraite et les conseils généraux, s'ajoute le fait que les personnes âgées peuvent avoir à financer elles-mêmes une aide à domicile. Les services d'aide à domicile se trouvent donc confrontés à une exigence de qualité due à la personne âgée et demandée par les responsables des accréditations et des contrôles. Cet ouvrage éclaire la gestion humaine et administrative de l'aide à domicile en proposant différents indicateurs de qualité.
L'aide à domicile est un service qui travaille au cœur même de la vie des gens âgés qui sont souvent confrontés à une extrême dépendance. A l'aide sociale développée par les caisses de retraite et les conseils généraux, s'ajoute le fait que les personnes âgées peuvent avoir à financer elles-mêmes une aide à domicile. Les services d'aide à domicile se trouvent donc confrontés à une exigence de qualité due à la personne âgée et demandée par les responsables des accréditations et des contrôles. Cet ouvrage éclaire la gestion humaine et administrative de l'aide à domicile en proposant différents indicateurs de qualité.