Le prodige de l'amitié - Petite équipée vers les sommets de la camaraderie - Poche

Note moyenne 
Brian Mathé - Le prodige de l'amitié - Petite équipée vers les sommets de la camaraderie.
La collection "Petite philosophie du voyage" invite Brian Mathé, qui a réalisé un tour du monde en équipe, à explorer les ressorts de l'amitié,... Lire la suite
8,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 13 mars et le 24 mars
En librairie

Résumé

La collection "Petite philosophie du voyage" invite Brian Mathé, qui a réalisé un tour du monde en équipe, à explorer les ressorts de l'amitié, cette flamme intime à entretenir, dévorante parfois. Première inclination de l'individu en tant qu'être social, elle illumine la vie de qui l'honore et s'en révèle digne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/10/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36157-112-2
  • EAN
    9782361571122
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    89 pages
  • Poids
    0.082 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 16,5 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Brian Mathé

Né en 1987, Brian Mathé a grandi au Graudu-Roi, où l'ambiance méditerranéenne le fait se prendre de passion pour le windsurf, pratiqué conjointement avec le surf et le VTT. Il s'intéresse autant aux sciences et à la philosophie qu'aux technologies de l'information. Il finit toutefois par étudier le génie industriel à l'ENSIACET de Toulouse, dont il sort ingénieur en 2010. Avec ses amis Morgan Monchaud et Siphay Vera, Brian Mathé se lance le défi d'effectuer un tour du monde à vélo.
Partis en 2010, ils parcourront plus de S4000 kilomètres. Après l'Afrique de l'Ouest, ils embarquent d'Ushuaïa sur un voilier en partance pour l'Antarctique. Ayant traversé les Amériques à vélo, ils descendent le Yukon en radeau. L'équipe éprouve la torpeur du Sahara et de l'outback australien, la touffeur de la sylve amazonienne et de la jungle cambodgienne, tant la froidure de l'Altiplano bolivien que du plateau tibétain.
Trois années sans acquitter d'hébergement où, outre l'amitié, les coéquipiers ont connu l'hospitalité des Amérindiens comme la générosité des nomades kirghizes. Brian Mathé a coécrit Solidream, Trois ans de défis et d'amitié autour du monde (Transboréal, 2014, rééd. 2015).

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
8,00 €