Le problème avec Noël... - Poche

Note moyenne 
Depuis la mort de sa mère dans un accident de voiture, les fêtes de Noël rappellent à Cerise combien sa maman lui manque. Cette année, comme chaque... Lire la suite
7,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Depuis la mort de sa mère dans un accident de voiture, les fêtes de Noël rappellent à Cerise combien sa maman lui manque. Cette année, comme chaque fois, Cerise et son père sont invités chez tante Nina. Nina n'est pas seulement la soeur de la mère de Cerise, elle est sa soeur jumelle ! Elle lui ressemble comme deux gouttes d'eau et la voir réveille chaque fois leur peine. Pour Cerise et pour son père, se retrouver au milieu du tourbillon de bonheur de la vie de famille de tante Nina, c'est comme une aiguille en plein coeur.
C'est bien simple, Cerise et son père préféreraient ne pas avoir à fêter Noël ! Cette fois-ci, Cerise et son papa sont déjà en retard quand ils prennent la route. Et, sur le chemin, une tempête de neige les oblige à s'arrêter dans un petit village. Impossible d'aller plus loin, les voitures glissent, s'emboutissent et s'enlisent dans la neige. Avec d'autres automobilistes en déroute, ils sont accueillis par le maire du petit village qui les installe dans la salle des fêtes.
C'est vide, froid, et il n'y a même pas de sapin ! Mais avec un peu d'imagination, une boule à facettes, une bonne soupe chaude et l'aide de chacun, Cerise et son père vont passer la plus belle nuit de Noël depuis des années ! L'histoire optimiste et pleine de tendresse d'une réconciliation avec Noël, avec la fête, avec la vie, quoi !

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/10/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8126-0402-7
  • EAN
    9782812604027
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.1 Kg
  • Dimensions
    12,1 cm × 16,9 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Agnès de Lestrade

Agnès de Lestrade : Je vais vous avouer un truc inavouable : je n'aime pas Noël. Ses décorations clinquantes, son sapin faussement neigeux qui clignote, cette obligation d'être joyeux même si, dans certaines familles, on est plein de rancoeur tout le reste de l'année. Le fait que ce soit l'une des fêtes les plus dures pour les gens exclus... bref, je suis une vraie rabat-joie. Je n'ai donc pas eu de difficultés à écrire cette histoire.
Bon, faut que je vous dise aussi : je n'aime pas Pâques... Peut-être le sujet d'une future histoire ! Clémence Pollet : Il y a dix ans, en revenant d'un enterrement, je suis restée bloquée dans un train pendant six heures. Les autres voyageurs et moi, on a commencé à parler. J'ai fait la connaissance d'un ancien garde du corps russe, d'une mère de huit enfants, d'une coiffeuse punk et d'autres personnes très différentes encore.
Quand on est finalement arrivés à la gare, vers 4 heures du matin, on n'avait pas vu le temps passer ! J'ai tenté de représenter le Noël à Oust comme une bouffée d'air pour Cerise. Une parenthèse de légèreté, de simplicité et de merveilleux...

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,00 €