Le printemps viendra - Femmes iraniennes, entre dedans et dehors - Grand Format

Note moyenne 
A partir de l'histoire de quatre femmes Clara Marchaud nous fait pénétrer dans un pays de contradiction : l'Iran. L'auteure s'interroge sur le libre... Lire la suite
20,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 23 avril
En librairie

Résumé

A partir de l'histoire de quatre femmes Clara Marchaud nous fait pénétrer dans un pays de contradiction : l'Iran. L'auteure s'interroge sur le libre arbitre et les normes sociales dans un contexte politique où la réélection d'Hassan Rohani et l'accord sur le nucléaire laissait présager un petit vent de liberté, avant le retrait des Etats-Unis de cet accord. Dans son sillage, à travers ses photographies et ses portraits, nous découvrons des femmes différentes cherchant leur voie, tentant de suivre leurs désirs ou de les contrôler.
Un regard sur la vie quotidienne, intime parfois, de ces femmes que l'on n'aperçoit souvent que de loin, sous un voile.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/08/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-9561411-4-3
  • EAN
    9782956141143
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    111 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Clara Marchaud

Clara Marchaud est revenue d'Iran en 2017. Ce n'était que pour mieux repartir et raconter de nouvelles histoires de l'autre bout du monde - surtout d'Asie centrale et d'Europe de l'Est. Membre du collectif de journalistes Daleko-Blisko, elle s'est en effet spécialisée sur cette zone, après une licence au Campus délocalisé Europe centrale et orientale de Dijon de Sciences Po Paris. Son appareil photo et son carnet l'accompagnent dans tous ces voyages, parfois juste en bas de chez elle ou au terminus de sa ligne.
Diplômée de l'Ecole de Journalisme de Sciences Po en 2020, Clara s'intéresse aux sujets touchant à l'identité sous toute ses formes et aux questionnements qu'elle soulève. Dans son travail, que ce soit en texte, photo, vidéo ou en format multimédia, Clara tente à son échelle de déconstruire les clichés et de faire tomber les murs d'incompréhension. Son but est de faire un journalisme qui a quelque chose d'humain et qui raconte les gens de l'autre bout du monde comme s'ils étaient dans la même pièce.
Elle est aujourd'hui journaliste à l'Agence France Presse.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le printemps viendra - Femmes iraniennes, entre dedans et dehors est également présent dans les rayons

20,00 €