Le prêtre fou et les trente-sept vierges de Santa Rosa - Grand Format

Telmo Herrera

Note moyenne 
Telmo Herrera - Le prêtre fou et les trente-sept vierges de Santa Rosa.
"Le docteur en théologie fut réveillé par les grognements du chien, prêt à le défendre. Un groupe de femmes armées de bâtons, de branches d'arbres... Lire la suite
22,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 21 mai et le 24 mai
En librairie

Résumé

"Le docteur en théologie fut réveillé par les grognements du chien, prêt à le défendre. Un groupe de femmes armées de bâtons, de branches d'arbres et de fourches le menaçait. L'une d'entre elles, âgée d'une quarantaine d'années, s'approcha - sans prêter attention aux grognements de l'animal - fascinée par la nudité du docteur. De la main gauche, elle intima aux autres femmes de ne pas faire un pas de plus. Pudiquement le docteur couvrit son sexe de ses mains. D'un geste de la tête, il montra sa soutane à la femme. Celle-ci, avec le long bâton qu'elle tenait dans la main droite, la souleva et la tendit au docteur. Certaines femmes firent le signe de la croix. Elles le tenaient pour un miraculé. Il est rare qu'un être humain survive dans ces eaux, surtout ces derniers jours, depuis que la rivière est en crue. (...)" A travers cette histoire de folie aux portes de l'enfer, de folle sarabande d'un docteur en théologie affronté à la cruauté de la vie ordinaire, Telmo Herrera renoue avec la grande tradition du roman fantastique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-914378-83-1
  • EAN
    9782914378833
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    226 pages
  • Poids
    0.305 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Telmo Herrera

Telmo Herrera (Mira, Equateur 1948) est l'un de ceux qui perpétuent l'image de l'artiste aux multiples talents tels que le furent Lorca, Cocteau, Artaud, Mario de Andrade ou Michaux. Romancier, Papa muria hoy, finaliste du prix Nadal en1984, (ediciones Destino, Barcelona, 1985); La cueva, 1995, (Antoine Soriano éditeur, Paris, 1995); Lucero,1998, (Artes finales éditeur, Paris, 1998). Il se consacre également à la poésie, La publicidad, cuentos de hadas del siglo XXe (Séville, 1977); Correo aéreo, (Séville, 1987); Algo asi como un poema, (Madrid, 1981); Desde la capital de los MalGenios, (Paris, 2000) ainsi qu'à la nouvelle, publiée en Espagne, en Amérique latine et en France. Il vit et travaille à Paris en tant que metteur en scène, mais aussi acteur et plasticien. Ses dessins, calligraphie abstraite sont la suite de son œuvre écrite dans laquelle on évolue entre l'obsessionnel poétique et le monstrueux. Sa dernière création théâtrale "Allô... la voix du portable est impénétrable" a été représentée au théâtre de Nesle, Paris, 2004.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le prêtre fou et les trente-sept vierges de Santa Rosa est également présent dans les rayons

22,50 €