Le premier souper - Fragments de mondes - Grand Format

Note moyenne 
Tant de rumeurs courent sur le compte de l'énigmatique Ronce Albène : esprit retors, intendant du royaume, comment vit-il entre son jardin et sa bibliothèque,... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 20 avril et le 23 avril
En librairie

Résumé

Tant de rumeurs courent sur le compte de l'énigmatique Ronce Albène : esprit retors, intendant du royaume, comment vit-il entre son jardin et sa bibliothèque, avec pour tout compagnon un unique serviteur ? Il a dédié sa vie à son grand oeuvre, à l'écart du monde. Ronde de cauchemars et de carnavals, travail de recherche ou tissu d'affabulations, le livre du savant traverse des pays hallucinés - Taranque, où l'on se nourrit de silice et de caillasse ; l'Empire phonide, où les humains mènent une lutte impitoyable contre des envahisseurs qui usurpent la chair des êtres vivants...
Le livre secret de Ronce vient menacer les moeurs puritaines de la société aurède, dirigée par des hommes qui se nourrissent de leur propre corps et condamnent les allophages, ceux qui osent ingérer la substance d'autres créatures.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/03/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37049-106-0
  • EAN
    9782370491060
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    258 pages
  • Poids
    0.396 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 21,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un premier roman qui admet des physiologies autres, primitives ou inouïes. Un roman en éclats, à la langue torrentielle, qui creuse jusqu'à nos tréfonds la question de l'appétit insatiable de l'homme envers les autres, envers le monde - jusqu'à la dévoration.

À propos de l'auteur

Biographie d'Alexander Dickow

Alexander Dickow vit entre plusieurs langues ; il écrit poésies, fictions et essais en anglais et en français. Originaire de l'Idaho, dans le nord-ouest des Etats-Unis, dans une région agricole et vallonnée appelée la Palouse, il a vécu sept ans en France. En français, après le recueil bilingue Caramboles (Argol Editions, 2008), il a publié Rhapsodie curieuse, une prose poétique hybride, chez Louise Bottu, ainsi qu'un recueil d'aphorismes sur l'art, Déblais.
Alexander Dickow est également traducteur ; à ce jour, il a publié des traductions anglaises du poète suisse Gustave Roud et du Malouin Henri Droguet, et des traductions de Max Jacob, Alain Damasio et Sylvie Kandé vont paraître. Alexander Dickow est enseignant-chercheur à Virginia Tech, dans le sud-ouest de la Virginie, où il anime un séminaire sur la science-fiction française.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le premier souper - Fragments de mondes est également présent dans les rayons

18,00 €