Le portrait d'Anne de Montmorency par Léonard Limosin
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- Nombre de pages56
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.178 kg
- Dimensions17,1 cm × 19,5 cm × 0,6 cm
- ISBN978-2-7118-7041-7
- EAN9782711870417
- Date de parution18/10/2017
- ÉditeurRMN
Résumé
En 1556, Léonard Limosin réalise le portrait du connétable Anne de Montmorency. Il signe alors un chef-d'oeuvre de la Renaissance, un portrait émaillé remarquable, doté d'un cadre en bois doré exceptionnel. Exposée dans la galerie d'Apollon dès 1797, cette oeuvre frappe immédiatement les esprits. La vivacité des yeux bleus du chef des armées interpelle, la richesse de son justaucorps est saisissante, et la finesse dans l'exécution de nombreux détails impressionne.
Si les recherches les plus récentes apportent un éclairage nouveau sur le travail d'huisserie qui magnifiait naturellement l'émail peint, le portrait du connétable lui-même n'en finit pas de fasciner...
Si les recherches les plus récentes apportent un éclairage nouveau sur le travail d'huisserie qui magnifiait naturellement l'émail peint, le portrait du connétable lui-même n'en finit pas de fasciner...
En 1556, Léonard Limosin réalise le portrait du connétable Anne de Montmorency. Il signe alors un chef-d'oeuvre de la Renaissance, un portrait émaillé remarquable, doté d'un cadre en bois doré exceptionnel. Exposée dans la galerie d'Apollon dès 1797, cette oeuvre frappe immédiatement les esprits. La vivacité des yeux bleus du chef des armées interpelle, la richesse de son justaucorps est saisissante, et la finesse dans l'exécution de nombreux détails impressionne.
Si les recherches les plus récentes apportent un éclairage nouveau sur le travail d'huisserie qui magnifiait naturellement l'émail peint, le portrait du connétable lui-même n'en finit pas de fasciner...
Si les recherches les plus récentes apportent un éclairage nouveau sur le travail d'huisserie qui magnifiait naturellement l'émail peint, le portrait du connétable lui-même n'en finit pas de fasciner...