Le portfolio. Evaluer pour apprendre

Par : Louise Dore, Nathalie Michaud, Libérata Mukarugagi
    • Nombre de pages146
    • PrésentationBroché
    • FormatGrand Format
    • Poids0.35 kg
    • Dimensions21,5 cm × 27,5 cm × 0,8 cm
    • ISBN2-89461-532-9
    • EAN9782894615324
    • Date de parution01/04/2002
    • CollectionChenelière/didactique
    • ÉditeurChenelière/McGraw-Hill

    Résumé

    Le portfolio constitue un outil pédagogique qui permet à l'élève, avec l'aide de son enseignante, de faire un bilan de ses apprentissages. Bon nombre d'enseignantes l'utilisent déjà avec succès. Le but de cet ouvrage est de contribuer à l'avancement des pratiques évaluatives en lien avec le portfolio : redonner à l'évaluation sa mission première, qui est de stimuler l'apprentissage et de guider l'évolution de l'élève.
    Basé sur des expériences vécues en salle de classe, Le portfolio : évaluer pour apprendre allie théorie et pratique. Il contient de très nombreux outils faciles d'utilisation.
    Le portfolio constitue un outil pédagogique qui permet à l'élève, avec l'aide de son enseignante, de faire un bilan de ses apprentissages. Bon nombre d'enseignantes l'utilisent déjà avec succès. Le but de cet ouvrage est de contribuer à l'avancement des pratiques évaluatives en lien avec le portfolio : redonner à l'évaluation sa mission première, qui est de stimuler l'apprentissage et de guider l'évolution de l'élève.
    Basé sur des expériences vécues en salle de classe, Le portfolio : évaluer pour apprendre allie théorie et pratique. Il contient de très nombreux outils faciles d'utilisation.