Le portfolio. Evaluer pour apprendre

Par : Louise Dore, Nathalie Michaud, Libérata Mukarugagi
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages146
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.35 kg
  • Dimensions21,5 cm × 27,5 cm × 0,8 cm
  • ISBN2-89461-532-9
  • EAN9782894615324
  • Date de parution01/04/2002
  • CollectionChenelière/didactique
  • ÉditeurChenelière/McGraw-Hill

Résumé

Le portfolio constitue un outil pédagogique qui permet à l'élève, avec l'aide de son enseignante, de faire un bilan de ses apprentissages. Bon nombre d'enseignantes l'utilisent déjà avec succès. Le but de cet ouvrage est de contribuer à l'avancement des pratiques évaluatives en lien avec le portfolio : redonner à l'évaluation sa mission première, qui est de stimuler l'apprentissage et de guider l'évolution de l'élève.
Basé sur des expériences vécues en salle de classe, Le portfolio : évaluer pour apprendre allie théorie et pratique. Il contient de très nombreux outils faciles d'utilisation.
Le portfolio constitue un outil pédagogique qui permet à l'élève, avec l'aide de son enseignante, de faire un bilan de ses apprentissages. Bon nombre d'enseignantes l'utilisent déjà avec succès. Le but de cet ouvrage est de contribuer à l'avancement des pratiques évaluatives en lien avec le portfolio : redonner à l'évaluation sa mission première, qui est de stimuler l'apprentissage et de guider l'évolution de l'élève.
Basé sur des expériences vécues en salle de classe, Le portfolio : évaluer pour apprendre allie théorie et pratique. Il contient de très nombreux outils faciles d'utilisation.