Le poisson - Grand Format

Note moyenne 
Piotr Alechkovski - Le poisson.
Véra aurait aimé être archéologue, comme son père. Mais un évènement traumatisant l'a conduit à l'hôpital. Elle commence alors à s'intéresser... Lire la suite
19,90 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Véra aurait aimé être archéologue, comme son père. Mais un évènement traumatisant l'a conduit à l'hôpital. Elle commence alors à s'intéresser aux soins donnés aux personnes malades et finit par devenir infirmière. Durant sa jeunesse, elle fantasme sur un retour possible en Russie, à Moscou, contrée de ses origines et de ses parents. Elle-même n'a jamais vécu qu'en Asie centrale, et ne pourra réaliser son rêve de grand retour qu'une fois l'URSS disloquée.
En attendant, elle continue de soigner ses patients et épouse l'un d'eux. Ils se marient et ont deux enfants, mais leur union est malheureuse. Alcoolique et violent, il fait du quotidien de Véra un enfer. Suite à la chute de l'URSS, sa famille est contrainte de partir vivre en Russie, à la fois terre d'exil et mère patrie. Tiraillée entre deux pays, à la fois chez elle et étrangère, elle devra affronter encore d'autres épreuves avant de se sentir entière, heureuse et à sa place.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/03/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37437-032-3
  • EAN
    9782374370323
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    303 pages
  • Poids
    0.44 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Piotr Alechkovski

Piotr Alechkovski est un écrivain et historien russe. Après des études d'archéologie, il participe à la restauration de nombreux monuments, notamment dans le nord de la Russie. Avant de devenir journaliste, en 2008, et d'écrire des articles pour le magazine "Le Reporter russe", il commence à se consacrer à une autre de ses passions, l'écriture. Après la publication en Russie de plusieurs romans à succès, comme Le Putois en 1994 (édité en France chez Fayard) et Le Poisson en 2006, il atteint la consécration en 2016, avec La Citadelle, titre pour lequel il reçoit le prix Booker (équivalent du prix Goncourt en Russie), l'un des plus importants prix littéraires remis dans le monde.
Oeuvre iconique de cet auteur de la Russie contemporaine, Le Poisson sortira pour la première fois en français chez Macha Publishing, en 2018.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés