Le poids de l'eau - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Anita Shreve - Le poids de l'eau.
Au large de Portsmouth, l'île de Smuttynose n'offre au regard qu'une roche désertique, perdue dans la brume. Et les événements tragiques qui s'y sont... Lire la suite
8,30 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Au large de Portsmouth, l'île de Smuttynose n'offre au regard qu'une roche désertique, perdue dans la brume. Et les événements tragiques qui s'y sont déroulés jadis la rendent plus menaçante encore. En 1873, deux immigrantes norvégiennes ont été sauvagement assassinées, une troisième n'a eu la vie sauve qu'en se cachant au fond d'une grotte marine. Un meurtre jamais élucidé qui continue aujourd'hui à faire couler beaucoup d'encre. Envoyée là-bas en reportage, Jean, une photographe américaine, a embarqué sur un voilier pour une traversée vers l'île. Son mari et leur petite fille âgée de cinq ans, son beau-frère accompagné de sa nouvelle conquête sont aussi du voyage. Au hasard de ses recherches, la jeune femme découvre le journal d'une certaine Maren, la rescapée du carnage. Au fil des pages, elle se prend d'une étrange sympathie pour cette lointaine exilée, venue perdre sa jeunesse et ses illusions sur cet îlot désolé. Une femme brisée qui, par-delà le temps, la renvoie à sa propre dérive, au lent naufrage de son couple. Lorsque sur le bateau la tension monte, que la moiteur l'étouffe, que les soupçons l'assaillent, une impérieuse nécessité la ramène à cette histoire d'un autre âge. Mais elle ignore encore qu'elle partagera aussi avec Maren le plus lourd des secrets, le plus lourd des remords. Bouleversante histoire d'une complicité entre deux femmes séparées par le temps, mais liées par le poids de la culpabilité, ce roman est aussi une exploration subtile des ressorts de la jalousie et une impressionnante méditation sur la nature de l'amour.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/1997
  • Editeur
  • ISBN
    2-7144-3474-6
  • EAN
    9782714434746
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    261 pages
  • Poids
    0.355 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 22,5 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Anita Shreve

Mariée, mère de deux enfants, Anita Shreve vit dans l'Etat de New York. Elle se consacre aujourd'hui au roman après avoir été journaliste. Tous ses livres ont été des best-sellers aux Etats-Unis. Trois d'entre eux ont été publiés chez Belfond : Nostalgie d'amour (1994), La Longue Nuit d'Eden Close (1995), et Etrange passion (1996).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le poids de l'eau - Occasion est également présent dans les rayons

8,30 €