Le poids d'un ange - Grand Format

Note moyenne 
Eugen Uricaru - Le poids d'un ange.
En 1964, Neculai Craciun, un agent des services de sécurité roumains, reçoit pour mission d'effacer toute trace du passé de son supérieur. Dans la... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 4 octobre et le 6 octobre
En librairie

Résumé

En 1964, Neculai Craciun, un agent des services de sécurité roumains, reçoit pour mission d'effacer toute trace du passé de son supérieur. Dans la petite ville de Peta, ses recherches le mènent jusqu'à Petra Maier, qui gagne son pain en faisant des ménages. Libérée du Goulag au motif qu'elle était enceinte, elle vit désormais seule avec son fils Cezar, un garçon étrange : on lui prête le don de voir l'avenir de ceux qu'il regarde dans les yeux.
Craciun courtise, multiplie les petits cadeaux, mais il n'arrive à rien. Jusqu'au jour où il découvre que l'adolescent est protégé par un vieil homme, Basarab Zapa. Il le fait arrêter, ou plutôt kidnapper. Pendant les trois jours que va durer son interrogatoire, Zapa lutte pour ne rien dire, à l'image d'Hermès, le dieu né avec un doigt sur les lèvres. Cet ingénieur des Chemins de fer de Cernauti avait choisi de disparaître, de devenir couleur de muraille, après qu'une première fois, en 1939, les chercheurs nazis de l'Ahnenerbe avaient voulu lui faire révéler ses secrets.
Du précédent livre d'Eugen Uricaru, Nicolas Weill écrivait dans Le Monde qu'il avait "l'art de mêler le meilleur Soljenitsyne au Tambour de Günter Grass".

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/05/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-88250-469-2
  • EAN
    9782882504692
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    282 pages
  • Poids
    0.468 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Eugen Uricaru

Eugen Uricaru est né en 1946. Durant ses études de lettres, il fonde le groupe « Echinox », dont la revue sera une voix d'opposition dans la Roumanie communiste. Depuis 1992, il travaille dans la diplomatie aux affaires culturelles. Ses romans ont été traduits en allemand, polonais, grec, hongrois, serbe, russe et français : Ils arrivent les barbares (2009), puis La Soumission (2013) aux Éditions Noir sur Blanc.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,00 €