Le pogrom de Jassy - 28 juin - 6 juillet 1941 - Grand Format

Elie Wiesel

(Préfacier)

,

Alexandru Florian

(Préfacier)

Note moyenne 
Radu Ioanid - Le pogrom de Jassy - 28 juin - 6 juillet 1941.
Préface d'Elie Wiesel Introduction d'Alexandru Florian Plus de 13 000 juifs furent assassinés en neuf jours à Jassy (Roumanie). Ce pogrom est un des... Lire la suite
28,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 8 juin et le 17 juin
En librairie

Résumé

Préface d'Elie Wiesel Introduction d'Alexandru Florian Plus de 13 000 juifs furent assassinés en neuf jours à Jassy (Roumanie). Ce pogrom est un des événements les mieux documentés de l'histoire de la Shoah car les troupes allemandes, présentes dans la ville, étaient autorisées à utiliser un appareil photo pour envoyer des "souvenirs" du front de l'Est à leur famille. Des membres des renseignements roumains, sur place eux aussi, photographièrent également le massacre.
Pourtant, ces images sont pour la plupart méconnues du grand public. Les archives roumaines, longtemps restées fermées, s'ouvrent depuis quelques années seulement sous la pression de la société civile. Les 127 photographies de cet album, accompagnées des témoignages des rescapés ou des bourreaux recueillis après la guerre et souvent restés enfouis pendant des décennies dans des cartons, sont d'une valeur historique inestimable et donnent un éclairage sans pareil sur cette tragédie.
L'historien Radu Ioanid continue ici son exceptionnel travail de recherche pour mieux faire connaître la Shoah en Roumanie. Publié en collaboration avec le musée mémorial de l'Holocauste des Etats-Unis et l'Institut national Elie Wiesel pour l'étude de l'Holocauste en Roumanie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/04/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7021-5704-6
  • EAN
    9782702157046
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    141 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Radu Ioanid

Radu Ioanidest diplômé de l'Ecole des hautes études en sciences sociales à Paris et directeur du département des programmes internationaux d'archives du musée mémorial de l'Holocauste des Etats-Unis. Il a oeuvré auprès d'Elie Wiesel pour faire reconnaître la participation de la Roumanie dans le génocide des Juifs durant la Seconde Guerre mondiale.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
28,00 €