Le plat pays qui fut le tien - Hommage photographique à Jacques Brel - Grand Format

Note moyenne 
Charles Henneghien - Le plat pays qui fut le tien - Hommage photographique à Jacques Brel.
Placer en miroir des photographies et des textes de Brel, voilà pour le moins une démarche originale, en cette année du 40e anniversaire de la disparition... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 21 mai et le 25 mai
En librairie

Résumé

Placer en miroir des photographies et des textes de Brel, voilà pour le moins une démarche originale, en cette année du 40e anniversaire de la disparition du "Grand Jacques", pour rendre hommage au plus célèbre chanteur belge. C'est celle de Charles Henneghien, intrépide photographe-reporter octogénaire montois qui publie par ailleurs, chez le même éditeur, un ouvrage bilingue de vulgarisation historique, Moyen Age, enfance de l'Europe, et accroche aux cimaises de l'Hôpital Notre-Dame à la Rose, à Lessines, une exposition éponyme, visible du 23 juin à fin décembre.
Il s'en explique d'emblée dans les premières pages de son livre Le Plat Pays qui fut le tien, qui paraît en ce mois de juin, avec le soutien des autorités francophones bruxelloises : "Comme Brel, je suis né dans ce petit pays bizarre qu'est la Belgique. Tous deux, nous avons survécu à l'enseignement catholique et nous avons été boy-scouts. Son succès a décollé dans les années 60, au moment où je débutais une carrière dans le photoreportage.
Je voyageais souvent, parfois au bout du monde, mais les chansons de Brel me suivaient partout. De temps à autre, il m'arrivait de constater des correspondances inattendues entre certaines de mes photos et des rengaines de Brel gravées dans ma mémoire. Récemment, des amis m'ont convaincu de mettre en forme ces coïncidences constatées a posteriori. Aucune de ces photos n'a été préméditée, ni mise en scène.
Leur relation subtile et imprévisible avec le texte est le fait du hasard. A moins qu'elle ne révèle parfois une lointaine communauté de pensée."

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-930698-56-4
  • EAN
    9782930698564
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 22,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,00 €