Le plafond de verre et l'Etat - La construction des inégalités de genre dans la fonction publique - Grand Format

Note moyenne 
Au-delà des discours et des chiffres, l'ouvrage, issu d'une enquête approfondie menée dans quatre directions ministérielles, offre une contribution... Lire la suite
22,90 € Neuf
Expédié sous 5 à 8 jours
Livré chez vous entre le 26 avril et le 28 avril
En librairie

Résumé

Au-delà des discours et des chiffres, l'ouvrage, issu d'une enquête approfondie menée dans quatre directions ministérielles, offre une contribution originale sur la question des inégalités de carrières entre hommes et femmes, décrites par la métaphore du plafond de verre, et sur le monde des élites administratives. L'enquête s'appuie sur une centaine de récits de vie de femmes et d'hommes. Au-delà de l'éducation familiale et d'un inégal accès à la voie royale de l'ENA, les blocages de carrières des femmes sont décelés au coeur des administrations, à travers des règles de disponibilité, de mobilité géographique, qu'elles s'imposent.
Le livre offre aussi des portraits d'hommes qui ne peuvent ou ne veulent pas devenir " chefs " et de femmes qui franchissent avec brio les étapes conduisant aux plus hautes sphères.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/10/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-200-61738-7
  • EAN
    9782200617387
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    228 pages
  • Poids
    0.35 Kg
  • Dimensions
    15,3 cm × 23,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Sociologue, directrice de recherche émérite au CNRS, membre d'un Groupement de recherche européen le MAGE (Marché du travail et Genre), réseau pluridisciplinaire d'universités et de chercheurs ---- Politiste, diplômée de Sciences Po Paris, agrégée de sciences sociales, chargée de recherche au CNRS (Centre Maurice Halbwachs, Paris), membre des comités de rédaction de Politix et de French Politics, Culture & Society.
---- Chercheur au CNRS et chercheur associé au Centre Maurice Halbwachs, chargé de cours à l'Université Paris 13, à l'Université Paris-Est Créteil, à l'Université Paris 8 Vincennes-Saint-Denis et à l'Université de Picardie Jules Vernes, membre du comité de rédaction de Terrains & Travaux ---- Sociologue et politiste, chargée de recherche au CNRS. ---- Professeure associée en sociologie à Sciences-Po, membre de l'Observatoire sociologique du changement (OSC) et du Laboratoire interdisciplinaire d'évaluation des politiques publiques (LIEPP), elle intervient dans des formations continues en matière d'égalité des sexes, de politiques du handicap et d'évaluation des politiques publiques, membre du comité de rédaction de Terrains & travaux

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,90 €