Le Pire Explorateur du monde - A la recherche de la cité perdue

Irène Bonacina

(Illustrateur)

,

Mickey Gaboriaud

(Traducteur)

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Alerte rouge ! Fintan Fedora, le pire explorateur du monde, repart en expédition ! Chaperonné par son fidèle majordome Gribley, Fintan s’est mis... Lire la suite
12,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Alerte rouge ! Fintan Fedora, le pire explorateur du monde, repart en expédition ! Chaperonné par son fidèle majordome Gribley, Fintan s’est mis en tête de retrouver le village perdu de Yin, en Chine, où vivait il y a 800 ans l’auteur du poème inachevé «la chanson du Dragon Lunaire». Mais, bien sûr, rien ne se passe comme prévu : Fintan rate son avion et cherche à rejoindre Pékin en passant par la Turquie puis la Russie pour enfin prendre le Transsibérien.
Là, il s’acoquine avec des clans mafieux rivaux, Russes et Chinois, qui tous deux le choisissent comme intermédiaire de leurs cadeaux empoisonnés, mais s’en trouvent décimés au fur et à mesure à cause de la maladresse de Fintan. Après de nombreuses péripéties et une explosion chanceuse, Fintan et Gribley finiront par découvrir le superbe village de Yin, enseveli sous la boue et les déchets de la ville de Mang Kee…

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/02/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-226-25890-8
  • EAN
    9782226258908
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    294 pages
  • Poids
    0.415 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie de Clive Goddard

Le tome 1 de Fintan Fedora, paru en mai 2014, était le premier roman pour enfant de Clive Goddard, en partie inspiré de son propre amour du voyage et de ses expériences désastreuses (par exemple : être coursé par une autruche en colère en Nouvelle Zélande, subir une fuite de gel douche dans son sac-à-dos en Hollande, avoir une insolation en Namibie, une intoxication alimentaire en Thaïlande, etc.).
Le premier tome a déjà remporté plusieurs prix en Angleterre, le Stockport Schools Book Award 2012, et le Hounslow Book Award 2012. Formée à l’école Estienne aux Arts Décoratifs de Strasbourg et aux Beaux-Arts de Bratislava, Irène Bonacina est artiste et illustratrice. L’illustration jeunesse et adulte, la gravure, les carnets dessinés, lui permettent d’exprimer des univers variés et de poursuivre une recherche dans le dessin et la matière.
Elle a publié des albums jeunesse chez des éditeurs tels que La Joie de Lire et MeMo. Elle livre ici un dessin vif et humoristique, dans la pure tradition Britannique, avec une adresse digne de Quentin Blake ou Hilary Knight (Eloïse au plaza).

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le Pire Explorateur du monde - A la recherche de la cité perdue est également présent dans les rayons