Le photojournalisme des années 1930 à nos jours - Structures, culture et public - Grand Format

Note moyenne 
Karine Taveaux-Grandpierre et Joëlle Beurier - Le photojournalisme des années 1930 à nos jours - Structures, culture et public.
Principale source d'information écrite depuis la Seconde Guerre mondiale, le magazine photojournalistique reste mal connu. En révélant les ressorts... Lire la suite
16,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 16 avril et le 18 avril

Résumé

Principale source d'information écrite depuis la Seconde Guerre mondiale, le magazine photojournalistique reste mal connu. En révélant les ressorts qui le façonnent depuis les années 1930, le présent ouvrage comble une lacune. ELLE, L'Illustration, L'Illustré, L'Intransigeant, Le Monde Illustré, Le Trégor, Life, VU, Marie-Claire, Nous les garçons et les filles, Miroir du Monde, Paris-Match, O'Cruzeiro, Regards, Salut les copains révèlent la place de l'événement, de l'économie et de la politique, au même titre que des figures du patron de presse, du photoreporter et de la star, dans la construction du magazine et de l'actualité.
Progressivement, la guerre s'estompe au profit d'une peopolisation grandissante, qui transforme les modalités de la construction de l'information et des professions photojournalistiques. La culture et les goûts du public se révèlent alors aussi influents que les évolutions économiques et technologiques, imposant au photojournalisme de difficiles reconversions à l'ère numérique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/03/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7535-2867-3
  • EAN
    9782753528673
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    190 pages
  • Poids
    0.305 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Joëlle Beurier est docteure en histoire de l'Institut Universitaire Européen et professeur agrégée à l'université de Reims-Champagne Ardenne. Spécialiste de la culture visuelle de la violence au XXe siècle, elle travaille sur la presse illustrée comme outil d'investigation privilégié des représentations contemporaines. Karine Taveaux-Grandpierre est maître de conférences en Sciences de l'Information et de la Communication, membre du LabSIC, université Paris 13 et de la MSH Paris Nord.
Ses recherches se centrent sur la diffusion de la presse en France et l'histoire de la presse française des XIXe-XXIe siècles et sur la presse magazine féminine dans une perspective transnationale.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK