Le photographe de Mauthausen (Relié)

  • Lombard

  • Paru le : 29/09/2017
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Et si le vol du siècle avait eu lieu... dans un camp de concentration nazi ? En 1941, Francisco Boix, matricule 5185 du camp de concentration de Mauthausen,... > Lire la suite
19,99 €
Neuf - En stock
  • ou
    Livré chez vous à partir du 23 mars
ou
ou
Votre note
Et si le vol du siècle avait eu lieu... dans un camp de concentration nazi ? En 1941, Francisco Boix, matricule 5185 du camp de concentration de Mauthausen, échafaude avec ses camarades un plan pour voler des photographies témoignant des crimes commis dans le camp et incriminant les plus hauts dignitaires nazis. Ce plan risqué n'est que le début de son périple pour révéler la vérité... Une histoire vraie, basée sur des faits réels.
  • Date de parution : 29/09/2017
  • Editeur : Lombard
  • ISBN : 978-2-8036-3525-2
  • EAN : 9782803635252
  • Format : Album
  • Présentation : Relié
  • Nb. de pages : 168 pages
  • Poids : 1.176 Kg
  • Dimensions : 24,0 cm × 32,0 cm × 2,3 cm
Pedro J. Colombo (1978, Granollers, Espagne). Avant même de savoir lire, Pedro est fasciné par les comics de Spider-Man de John Romita Sr. et Gil Kane. Dès l'âge de 14 ans, il prend la décision de consacrer sa future vie professionnelle à la bande dessinée. Entre 1998 et 2000, il étudie à l'Ecole Joso de Barcelone. Après la publication de sa première bande dessinée, Sangre noctambula, aux Editions Carabas, il se consacre au marché franco-belge.
Il dessine les trois tomes de Trois... et l'ange, une série scénarisée par Morvan (Dargaud Benelux). Toujours avec Morvan au scénario, il publie une histoire courte dans le tome 3 des Chroniques de Sillage (Delcourt). Il participe à l'album collectif La vieille dame qui n'avait jamais joué au tennis et autres nouvelles qui font du bien scénarisé par Zidrou et publié aux Editions Dupuis. Il entame une collaboration avec le scénariste Josep Busquet, avec lequel il réalise trois albums : Khaz (Styx), Au second plan (Diàbolo Editions) et Addiction (Akileos).
Il dessine, depuis le tome 11, Droit au but !, la série consacrée à l'Olympique de Marseille. Le photographe de Mauthausen est sa première collaboration avec le scénariste Salva Rubio. Après avoir vécu cinq ans à Grenade, il vit aujourd'hui à Bilbao. Durant son temps libre, il dessine, lit, regarde des films de série Z et "tue" sur PS. Aintzane Landa (1980, Barakaldo, Espagne). Aintzane grandit en lisant Mafalda,Tintin et Astérix.
Aujourd'hui, elle lit tout ce qui lui tombe sous la main. Lorsqu'elle s'installe à Grenade avec son mari, Pedro J. Colombo, elle s'initie à la mise en couleur. Elle découvre très vite que c'est sa vocation. Elle participe aux tomes 3 et 6 de la série Les chroniques de Sillage (Delcourt). Elle met aussi en couleur l'histoire Les poulets rôtis dessinée par Pedro J. dans l'album collectif La vieille dame qui n'avait jamais joué au tennis et autres nouvelles qui font du bien (Dupuis).
Elle est la coloriste des albums scénarisés par Josep Busquet et dessinés par Pedro J. : Khaz (Styx), Au second plan (Diabolo Editions) et Addiction (Akileos). Parallèlement, elle participe à la mise en couleur des tomes 1 et 2 de La peur géante (Ankama). Aujourd'hui, elle est la coloriste, depuis le tome 13, de la série de l'Olympique de Marseille, Droit au but ! Elle a travaillé aux côtés de son mari sur Le photographe de Mauthausen.
A l'heure actuelle, elle vit à Bilbao. Elle consacre le peu de temps libre dont elle dispose à la création d'amigurumis et de carnets, au lettering, au scrapbooking, etc. Salva Rubio (1978, Madrid, Espagne). Scénariste, écrivain et historien spécialisé dans des projets de type historique. Finaliste du prestigieux prix SGAE julio Alejandro, Salva Rubio a reçu de nombreuses récompenses comme scénariste.
En 2010, l'un de ses courts-métrages a été présélectionné aux Goya, l'équivalent espagnol des César. Titulaire d'un master en écriture de scénario pour le cinéma et la télévision (Université Carlos III de Madrid), il a coécrit non seulement des courts-métrages, mais aussi plusieurs projets cinématographiques pour différentes maisons de production espagnoles, dont le long-métrage d'animation Deep (2017).
En tant qu'écrivain, il a publié des oeuvres originales et des adaptations. Il enseigne également le récit. Comme scénariste de bande dessinée, Le photographe de Mauthausen est son second roman graphique publié aux Editions du Lombard après Monet, Nomade de la lumière. Peintre et dessinateur amateur, Salva Rubio s'essaie aussi au yoga, même s'il finit toujours par tomber.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Le photographe de Mauthausen est également présent dans les rayons

Salva Rubio et Pedro-J Colombo - Le photographe de Mauthausen.
Le photographe de Mauthausen
19,99 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK