Le Phare - Grand Format

François Blocquaux

(Traducteur)

,

Ki-jung Lee

(Traducteur)

Note moyenne 
Chul-woo Lim - Le Phare.
Après une enfance rude mais enchantée auprès de ses grands-parents, à Wando, île du sud de la Corée (Je veux aller dans cette île, L'Asiathèque,... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En librairie

Résumé

Après une enfance rude mais enchantée auprès de ses grands-parents, à Wando, île du sud de la Corée (Je veux aller dans cette île, L'Asiathèque, 2013), le narrateur du présent livre, Le Phare, qui n'est autre que l'auteur, nous raconte son adolescence, plus difficile encore car il a fallu quitter l'île pour s'installer sur le continent dans un faubourg misérable, à la périphérie de Kwangju. Le père est absent et la mère lutte pied à pied pour faire vivre seule son jeune fils et ses deux filles, dont l'une est retardée mentale.
Comme dans Je veux aller dans cette île, les tableaux se succèdent, dans une tonalité plus sombre, mais toujours empreints d'une grande humanité. Une galerie de personnages pittoresques et attachants s'anime sous nos yeux et ces récits de vie sont souvent très émouvants, notamment la mort de la grande soeur handicapée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/03/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36057-074-4
  • EAN
    9782360570744
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    300 pages
  • Poids
    0.375 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Chul-woo Lim

Lim Chul-woo, né en 1954, publie sa première nouvelle, " Voleur de chien " en 1981 et se fait rapidement connaître grâce à de nombreuses oeuvres (dont " La Terre de mon père ", publié en français sous le titre Terre des ancêtres, Paris, Imago, 2012). Je veux aller dans cette île lui a gagné les suffrages du public coréen et un film en a été tiré (To the Starry Island) dont il a été le coscénariste avec Lee Chang-dong et le réalisateur, Park Kwang-su.
On a pu le voir dans la série réalisée pour Arte par Jacques Debs, La Corée du Sud, le pays aux multiples miracles, diffusée du 2 au 6 novembre 2015 (épisode consacré aux îles : Wando et Jeju).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,00 €